Abu Camp

Luxe
Botswana > Okavango Delta

Les points forts

  • Contact unique avec les éléphants
  • Emplacement
  • Vue sublime
  • Tentes superbes
  • Excellents safaris

L'avis de BotswanaVO

ABU CAMP propose une expérience unique en Afrique, dans des conditions de confort exceptionnelles. Deux superlatifs qui justifient des tarifs également exceptionnels…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

ABU CAMP se dresse face à un lagon, dans la concession privée d’Abu qui s’étend dans la partie nord-ouest du delta de l’Okavango, sur plus de 180 000 hectares. Seuls 3 camps sont répartis sur cet immense territoire. Un ratio exceptionnel qui permet d’éviter de croiser beaucoup de monde lors de vos activités.

ABU CAMP est surtout réputé pour ses éléphants. Depuis une vingtaine d’année, ABU CAMP héberge une troupe d’éléphants avec lesquels de nombreuses activités sont proposées.
Vous pourrez ainsi assister aux repas des éléphants, à leur bain, marcher avec eux et même effectuer des safaris juchés sur leur dos, à plusieurs mètres du sol. Vous pourrez alors approcher, en silence, de nombreux animaux qui tolèrent beaucoup plus la présence des pachydermes que des marcheurs.
Les éléphants d’ABU CAMP ont le plus souvent été récupérés après une longue vie en captivité (cirques…) et certains ont déjà été réintroduits et libérés après une adaptation au milieu naturel.

L’emplacement d’ABU CAMP lui permet de profiter des eaux du delta une grande partie de l’année. Certaines « activités d’eau » sont donc ici praticables  et notamment des promenades en pirogue (mokoro), si le niveau de l’eau est suffisant. Vous découvrirez alors des paysages superbes, faits de bras de rivière, de canaux, d’îles, de roseaux, de papyrus, de palmiers…
Vous pourrez également pratiquer la pêche.
Des safaris en 4×4 sont également proposés, afin d’approcher au plus près certains animaux et pour vous permettre de parcourir de plus grandes distances.

ABU CAMP a été totalement rénové au printemps 2011.
Le camp se dresse sur les berges, face à un lagon du delta, à l’ombre de grands arbres.

Les parties communes proposent une décoration moderne aux tons clairs et aux matériaux nobles : lin, bois… Des objets décoratifs africains apportent une touche locale.

Les chambres

ABU CAMP ne compte que 6 grandes tentes très confortables (grande terrasse, coin bureau, ventilateurs, grande salle de bains avec douches intérieure et extérieure).
Pour ceux qui souhaitent dormir à la belle étoile, ABU CAMP propose une plate-forme située à l’aplomb des enclos où dorment les éléphants du camp. Vous pourrez ainsi prolonger le contact avec ces animaux fascinants. La plate-forme est dotée de facilités (salle de bains avec douche extérieure).

Sur place

Piscine et salle de sports disponibles.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT