Chitwa Chitwa

Luxe
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Décoration inventive et inspirée
  • Taille des chambres
  • Très belles parties communes
  • Belle vue

L'avis de Afrique du SudVO

CHITWA CHITWA est un lodge de luxe à la décoration très imaginative et raffinée situé dans la partie nord de la réserve privée de Sabi Sand.
Le lodge vient de connaître une montée en gamme (les chambres ont été re-décorées et agrandies) et propose maintenant des prestations d’un rare standing.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Sabi Sand offre un espace sauvage de 63 000 hectares à proximité immédiate du parc Kruger, non loin de la petite ville de Hazyview.
Sabi Sand est la plus réputée des réserves privées et compte tous les lodges les plus renommés d’Afrique du Sud.

CHITWA CHITWA se trouve dans la partie nord de la réserve. La savane y est un peu plus dense, les pistes un peu moins sableuse (ce qui ne facilite pas la tâche des trackers à l’avant du véhicule) et un peu plus bosselées. Mais les safaris y demeurent très bons. et les tarifs des lodges « du nord » bien plus abordables que ceux « du sud ».
Cette réserve est ouverte totalement sur le parc Kruger, aucune clôture ne venant entraver les mouvements migratoires des animaux.

Les parties communes de CHITWA CHITWA offrent une atmosphère assez unique.

La belle terrasse et la piscine offrent une belle vue sur un lac où se reposent paisiblement quelques hippopotames.

La salle à manger d’été se dresse à proximité, sur la gauche.

Le salon et le bar étonnent par leur décoration qui mélange avec inspiration les couleurs, les objets d’art africain, les tableaux modernes colorés, les grands chandeliers en métal argenté, les immenses lustres…

Les boissons locales sont comprises.

Le service est agréable, comme souvent dans les lodges familiaux.

Les chambres

La décoration de CHITWA CHITWA est étonnante : le style « pop » révèle une imagination très féminine (la propriétaire s’en est chargée). Elle foisonne d’idées et ose franchir parfois certaines limites… L’ensemble étonne, amuse mais le charme opère.

CHITWA CHITWA offre 8 suites de grand luxe toutes différentes. Leur décoration varie du style classique au moderne dépouillé. Elles sont toutes très spacieuses et offrent, de leur terrasse, une belle vue sur le bush ou le lac. Chaque suite compte une petite piscine privative sur la terrasse, la climatisation, une grande salle de bains avec douche, baignoire, une douche extérieure, une station d’accueil pour iPod…

Parmi ces chambres, 2 se distinguent :

  • la Charlsy Suite : qui correspond à 2 chambres donnant sur un salon commun. Grande terrasse avec piscine et superbe vue.
  • la Chitwa House : sur le même principe, une maison de 2 chambres avec 4×4 privatif (pour ses 4 occupants) et repas servis dans l’intimité de ce cocon luxueux…

Sur place

1 piscine qui offre une vue splendide et dégagée sur un lac qui attire de nombreux animaux qui viennent s’y désaltérer…

Le wifi est disponible, ainsi qu’un ordinateur à la disposition des clients.

Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés (de 6 passagers le plus souvent et jusqu’à 8 passagers quand le lodge est complet et qu’un des 3 véhicules est affecté de façon privative à la Chitwa House) avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le « sundowner » durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un « ranger » souvent assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT