Dolomite Camp

Charme
Namibie > Etosha

Les points forts

  • Emplacement exceptionnel
  • Construction en 2011
  • Décoration agréable
  • Petite structure

L'avis de NamibieVO

DOLOMITE CAMP offre de belles prestations et un emplacement exceptionnel, dans une région peu fréquentée. Le service n’est peut-être pas au niveau du cadre grandiose mais les tarifs demeurent très abordables et font de DOLOMITE CAMP une étape de choix dans Etosha…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

DOLOMITE CAMP est le 5ème et dernier camp ouvert à l’intérieur même d’Etosha. Il a accueilli ses premiers clients en 2011.

Le camp se situe dans la partie Ouest du parc, une région récemment ouverte aux visiteurs et qui pendant des années n’a connu aucune fréquentation touristique. Elle est même toujours réservée exclusivement aux résidents du DOLOMITE CAMP. L’assurance d’effectuer des safaris dans une grande tranquillité…
Il est toutefois prévu que cette partie soit accessible à tous les visiteurs du parc à partir de 2014. Mais en attendant…

Dans l’Ouest du parc, vous pourrez observer toutes les espèces animales présentes à Etosha et une qui n’est visible que dans cette région : le zèbre de montagne de Hartmann, un cousin du zèbre du Cap.
15 points d’eau sont présents dans l’Ouest du parc. Il faut reconnaitre tout de même que la concentration animale est inférieure ici à celle que vous pourrez observer dans la partie centrale ou dans l’Ouest.

Mais le nombre de véhicules est également incomparablement moins élevé. Nous avons tendance à préférer l’exclusivité et à apprécier pouvoir profiter des animaux en toute tranquillité. Même s’ils sont moins nombreux. Un point de vue que vous pouvez ne pas partager.

DOLOMITE CAMP est accessible depuis l’entrée Sud du parc : Anderson Gate près d’Okaukuejo. Il faut compter ensuite environ 180 km de piste pour y accéder (safari en route). Il est également possible de rejoindre le camp par la porte Ouest du parc (Galton Gate) qui est réservée exclusivement aux clients de DOLOMITE CAMP. Il faut compter 45 km depuis cette entrée. Celle-ci peut également être utilisée à la sortie et elle permet de rejoindre le Damaraland (vers le Sud) ou le Kaokoland (vers le Nord) assez facilement.

DOLOMITE CAMP est géré par le NWR, l’organisme d’état qui contrôle tous les hébergements des parcs et réserves nationaux. La garantie d’emplacements exceptionnels mais d’un service malheureusement de moins bonne qualité. Mais les installations, ici très récentes, sont fort agréables et le camp conserve une taille réduite.

Les chambres

DOLOMITE CAMP ne compte, en effet, que 20 chambres et 2 Deluxe (avec grande terrasse et petite piscine privative en plus).
12 font face au soleil couchant et 8 au soleil levant.

Sur place

Les parties communes (bar, restaurant, piscine) sont agréables et offrent une belle vue dégagée sur les plaines. Les distances entre les chambres et les parties communes sont parfois assez importantes. L’accès depuis le parking, notamment, représente un bon exercice.

Les séjours se font ici en base « petit-déjeuner » mais il est possible de prendre les repas sur place. Les déjeuners et dîners peuvent être réservés à l’avance par nos soins.

Le camp n’est pas clos et une escorte vous accompagnera lors de vos déplacements de nuit.

Vous pourrez sortir sur les pistes avec votre véhicule ou participer aux safaris qui sont proposés ici (avec supplément). A bord de  4×4 et partagés, vous pourrez effectuer des safaris avec chauffeur anglophone :
– le matin ou l’après-midi (tarif : environ 60 € / personne)
– la nuit (tarif : environ 70 € / personne)

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT