Elephant Plains

Confort
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Très bon confort
  • Beaucoup d’espace
  • Belles chambres « luxury »
  • Excellent rapport qualité prix

L'avis de Afrique du SudVO

ELEPHANT PLAINS GAME LODGE est un lodge très agréable situé dans la partie nord de Sabi Sand.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

ELEPHANT PLAINS GAME LODGE offre un espace sauvage de 63 000 hectares à proximité immédiate du parc Kruger.
Cette réserve est ouverte totalement sur le parc Kruger, aucune clôture ne venant entraver les mouvements migratoires des animaux.
La nature est ainsi respectée. Les puristes seront comblés.

Les safaris y sont très bons tout au long de l’année.

ELEPHANT PLAINS GAME LODGE offre des parties communes très vastes, de nombreuses terrasses arborées et ombragées, un boma pour les dîners, 2 piscines, une salle de sports, une salle de jeux pour les enfants…

Les chambres

Les 12 chambres de l’ELEPHANT PLAINS GAME LODGE se répartissent en 3 catégories :

  • 5 Standard (Rondawels) qui offrent un bon niveau de confort et un espace appréciable : terrasse, coin bureau, fauteuils, lit avec moustiquaire, climatisation, ventilateur, réfrigérateur, grande salle de bains avec double vasques, douche, baignoire…
  • 6 Luxury Suite récemment refaites qui offrent en plus un espace supérieur avec un coin salon et une grande terrasse avec douche extérieure. La décoration n’est pas exempte de petits reproches, mais l’espace est appréciable et les tarifs très doux… Il s’agit de la catégorie que nous conseillons, du fait de son excellent rapport qualité prix.
  • 1 Honeymoon Suite qui compte en plus une petite piscine privative sur la terrasse.

Sur place

Vous effectuerez 2 safaris par jour lors de votre séjour à ELEPHANT PLAINS GAME LODGE dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le « sundowner » durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un « ranger » souvent assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT