Ezulwini River Lodge

Confort
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Sur une réserve privée
  • Bon confort
  • Petite capacité

L'avis de Afrique du SudVO

Ezulwini River Lodge se dresse sur la réserve privée de Balule, à proximité du parc Kruger. Sa petite capacité en fait une étape agréable pour les amateurs de safaris. Nous y apprécions la belle terrasse qui domine la rivière Olifants et qui offre un bon poste d’observation afin de passer tranquillement les heures les plus chaudes de la journée…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Ezulwini River Lodge se situe dans la réserve privée de Balule Nature Reserve. Elle compte près de 40 000 hectares de nature sauvage ouverte sur le parc Kruger, dans un vaste ensemble qui s’appelle le Greater Kruger National Park.

La réserve accueille de nombreuses espèces animales et notamment les célèbres « big five » qui participent à l’excellente réputation de l’Afrique du Sud en matière de safari. Vous pourrez donc y observer éléphants, buffles, rhinocéros, léopards et lions ainsi que de nombreux autres animaux.

Ezulwini River Lodge est construit à proximité de la rivière Olifants qu’une belle terrasse permet d’observer. Il est agréable de s’y reposer durant les heures chaudes de la journée, entre les safaris.

Les parties communes de l’Ezulwini River Lodge se composent d’un salon qui surplombe une petite piscine. Un bar et une salle à manger complètent cet ensemble.

Les repas se prennent sur différentes terrasses ou dans le boma afin de profiter de l’ambiance de la nuit africaine.

Les chambres

Ezulwini River Lodge ne compte que 8 chambres qui se répartissent en 2 catégories :

  • 4 chambres Standard qui sont des rondawels, les constructions traditionnelles locales rondes surmontées d’un toit de chaume. Elles sont équipées d’un ventilateur ou de la climatisation, de lits à baldaquin avec moustiquaire et d’une salle de bains avec douche et baignoire.
  • 4 Suites qui offrent une belle terrasse avec une petite piscine privative, une vaste chambre avec une salle de bains avec baignoire, douche intérieure et extérieure. Nous préférons largement cette catégorie de chambres malgré leur supplément.

Sur place

Lors de votre séjour à Ezulwini River Lodge, vous participerez à des safaris. Vous embarquerez à bord de 4×4 ouverts sur les côtés. Ils sont conduits par un ranger anglophone expérimenté qui est assisté par un tracker assis à l’avant du capot et qui observe les traces des animaux et est capable de les discerner dans la brousse là où un œil inexpérimenté ne le peut pas. Vous participerez à 2 sorties par nuit passée sur place : 1 en fin d’après-midi avec un retour généralement de nuit et 1 autre au petit matin afin de surprendre les prédateurs qui rentrent de la chasse.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT