Jacana Camp

Charme
Botswana > Okavango Delta

Les points forts

  • Emplacement sur une immense concession privée
  • Camp entouré d’eau
  • Tentes à la décoration agréable
  • Petite capacité

L'avis de BotswanaVO

JACANA CAMP est un camp plein de charme à la situation étonnante, sur une île minuscule, encerclée par les eaux limpides du delta…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

JACANA CAMP se situe sur une petite île (200 m sur 200 m), dans la concession privée de Jao qui s’étend dans la partie nord-ouest du delta de l’Okavango, sur plus de 60 000 hectares. Seuls 4 camps sont répartis sur ce vaste territoire privatif. Comme ils n’accueillent, au total, pas plus de 48 personnes, vous disposerez d’environ 1 250 hectares par personne… Un ratio exceptionnel qui permet d’éviter de croiser beaucoup de monde lors de vos activités.

L’emplacement de JACANA CAMP lui permet de profiter des eaux du delta une très grande partie de l’année. L’accès se fait en avion et le transfert s’effectue très souvent en 4×4 puis en bateau.

JACANA CAMP offre intimité et charme.
D’autres hébergements sont probablement plus luxueux, mais aucun n’est aussi proche de l’eau. le camp fait face à l’est et les levers de soleil y sont impressionnants. Parmi les plus beaux du Botswana…
Les parties communes se dressent sur 2 étages, la salle à manger se tenant au 1er et offrant une vue superbe sur les étendues couvertes d’eau.

Les chambres

Les 5 tentes offrent un bon confort et une ambiance typique des camps de brousse.

Sur place

Les « activités d’eau » sont donc ici praticables : safaris en bateau à moteur et promenades en pirogue (mokoro), si le niveau de l’eau est suffisant. Vous découvrirez alors des paysages superbes, faits de bras de rivière, de canaux, d’îles, de roseaux, de papyrus, de palmiers…
Des safaris en 4×4 sont également proposés. Ainsi que la pèche. Mais avec une telle situation, les « activités d’eau » sont largement ici privilégiées.
Les animaux appréciant l’eau sont ici présents : lechwes, gnous, impalas, girafes, éléphants et leurs prédateurs (lions, léopards…). Les oiseaux sont également très nombreux ici.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT