Kapama Karula

Luxe
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Confort et espace
  • Décoration moderne
  • Capacité réduite
  • Tarifs raisonnables

L'avis de Afrique du SudVO

KAPAMA KARULA est un lodge de petite capacité situé sur la réserve de Kapama avec une belle vue sur la rivière Klaserie.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

KAPAMA KARULA est un lodge récent situé sur la réserve de Kapama. Celle-ci s’étend sur 13 000 hectares, à l’ouest du parc Kruger. Elle est clôturée et conserve donc une concentration animale permanente. On y trouve les fameux « big five » tant recherchés en Afrique du Sud (éléphants, rhinocéros, buffles, lions et léopards) mais également de très nombreuses espèces dont les rares lycaons (wild dogs).

Les parties communes et les Suites de KAPAMA KARULA donnent sur la rivière Klaserie.

Les chambres

KAPAMA KARULA ne compte que 12 Suites indépendantes dont 10 Superior Suites. De grande taille, elles offrent un espace salon, une chambre ouverte sur une grande salle de bains avec baignoire, double-vasques, douche intérieure et extérieure. L’ensemble offre une belle sensation d’espace avec de larges baies vitrées qui donnent sur la terrasse où se trouve une petite piscine privée et chauffées. Parmi les petits détails appréciables : des ventilateurs, la climatisation, une cheminée (au gaz), le Wifi, un dock  pour iPod, une machine Nespresso…
La décoration moderne est appréciable.

Il existe également 2 Family Suites qui offrent en plus une 2ème chambre avec une petite salle de bains supplémentaire (avec baignoire et douche intérieure).

Sur place

Sur place, vous effectuerez 2 safaris par nuit passée. Un en milieu d’après-midi et un autre le matin tôt. Vous prendrez place dans de grands 4×4 ouverts sur la nature, pilotés par des rangers anglophones. A l’avant du véhicule, un tracker est chargé de suivre les empreintes des animaux et de les déceler.

Des marches (encadrées par des rangers armés) sont également proposées en complément ou en remplacement des safaris. Elles sont toutefois interdites aux enfants.

Un spa est également disponible sur la réserve, les transferts étant alors assurés par le lodge.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT