Little Mombo Camp

Luxe
Botswana > Okavango Delta

Les points forts

  • Emplacement exceptionnel
  • Vue dégagée magnifique
  • Immenses tentes
  • Petite capacité
  • Excellents safaris

L'avis de BotswanaVO

LITTLE MOMBO CAMP est la déclinaison intimiste de Mombo Camp, l’un des camps les plus réputés. Un éden absolu pour les amoureux en quête de tranquillité et de luxe.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

LITTLE MOMBO CAMP bénéficie d’une situation exceptionnelle unique. Il est situé sur la concession de Mombo, elle-même sur l’île de Chief’s Island qui dépend de la réserve de Moremi, au coeur même du delta de l’Okavango. Il n’y a que 2 lodges sur cette île, un dans le sud et Mombo Camp qui est au nord. La concentration animalière est ici exceptionnelle, probablement la meilleure du delta. Les gros mammifères sont très nombreux sur cet éden isolé de la terre ferme par les marécages aux eaux paisibles et transparentes du delta.

En revanche, les règles du parc national de Moremi s’imposent ici : pas de safari de nuit, pas de hors-piste et pas de marche ici. Dans la réalité, les faits sont très différents et, quand les rangers du parc ne rodent pas dans les parages, les escapades en dehors des pistes sont nombreuses dès lors qu’elles permettent d’approcher des animaux rarement observés.
Chief’s Island compte par ailleurs la seule population de rhinocéros du Botswana (noirs et blancs) qui ont été réintroduits ici afin qu’ils ne quittent pas l’île qui demeure entourée d’eau tout au long de l’année. La réalité s’est avérée plus étonnante : certains rhinocéros sont partis et des rhinocéros inconnus sont arrivés. D’où ? Intéressante question…

LITTLE MOMBO CAMP déploie un luxe exceptionnel dans la sérénité absolue du delta de l’Okavango. Il s’agit du petit frère de Mombo Camp, une passerelle en bois reliant les 2 camps.

Les parties communes font face à des marécages qui se remplissent d’eau à la saison et offrent une vue très dégagée. Ouverts sur l’extérieur, le bar, le salon et la salle à manger offrent une belle vue. Les grandes terrasses de bois blond vernis accueillent une salle à manger extérieure, une piscine, une salle de sports, un « boma » où vous pourrez vous réunir la nuit venue, autour d’un feu…

Alors que Mombo Camp fait face au soleil couchant et est baigné de soleil l’après-midi, LITTLE MOMBO CAMP profite du lever de soleil et offre une ombre apaisante à la saison chaude.

Les chambres

LITTLE MOMBO CAMP ne compte que 3 tentes. Elles sont reliées par des passerelles de bois surélevées, parfois même aériennes… Leur taille imposante et leur très grand confort en font probablement les plus belles du delta…

Sur place

LITTLE MOMBO CAMP est un « camp de terre » et propose donc des safaris en 4×4 (de 4 personnes uniquement) qui vous permettront d’aller découvrir une faune abondante tout au long de l’année…

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT