Londolozi Tree Camp

Luxe
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Petite capacité
  • Décoration moderne et chaleureuse
  • Excellents safaris
  • Service personnalisé

L'avis de Afrique du SudVO

LONDOLOZI TREE CAMP est un lodge de très grand luxe situé en plein cœur de la célèbre réserve privée de Sabi Sand qui jouxte le parc Kruger.

Le lodge profite d’une concession privée sur la réserve privée la plus réputée d’Afrique du Sud, d’une capacité réduite, d’une décoration proche de la perfection, d’un service attentionné…

 

Tout sur cet établissement

L'hôtel

LONDOLOZI TREE CAMP bénéficie d’une concession privée de 14 000 hectares au sein de la réserve privée de Sabi Sand.  Il s’agit de la plus réputée des réserves privées d’Afrique du Sud. Elle est totalement ouverte sur le parc Kruger.
Les safaris y sont exceptionnels tout au long de l’année. C’est pourquoi, lors de votre séjour, vous pourrez  voir les fameux « big 5 » (éléphant, lion, rhinocéros, buffle et léopard) et bien plus encore.
La concession de LONDOLOZI TREE CAMP est l’une des plus belles en terme de variété de paysages et des plus intéressantes en matière de safaris : la concentration animale y est très bonne.

Totalement reconstruit en 2008, LONDOLOZI TREE CAMP a longtemps été le plus connu des lodges de la concession de Londolozi, mondialement réputée pour ses léopards. Il est membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux.

 

Les chambres

Seulement 6 magnifiques suites au LONDOLOZI TREE CAMP. Toutes différentes, elles offrent de larges baies vitrées qui donnent sur la nature sauvage environnante. Vastes, leur décoration moderne rehausse un confort exceptionnel : grande salle de bains avec baignoire, douche intérieure et extérieure, piscine privative… Les couleurs chaudes et le bois foncé confèrent au LONDOLOZI TREE CAMP une atmosphère chaleureuse.

La petite capacité vous assurera un service personnalisé.
Les repas sont de grande qualité.
Les boissons sont comprises, à l’exception des alcools rares et des vins fins.

 

Sur place

Vous effectuerez 2 safaris par jour lors de votre séjour au LONDOLOZI TREE CAMP dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés (6 personnes au maximum) avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le « sundowner » durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule de LONDOLOZI TREE CAMP est conduit par un « ranger » assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.

 

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT