Okaukuejo

Confort
Namibie > Etosha

Les points forts

  • Emplacement en plein coeur du parc
  • Rénovation en 2007
  • Point d’eau éclairé la nuit

L'avis de NamibieVO

OKAUKUEJO offre un bon emplacement à l’intérieur du parc, des chambres assez confortables mais un service et des parties communes qui pousseront certains à chercher un peu plus d’intimité et de charme à l’extérieur.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

OKAUKUEJO est situé dans la partie centrale du parc d’ETOSHA, dans le Sud, près de la porte Anderson. Il s’agit de la partie du parc où la faune est la plus abondante. Les safaris y sont donc meilleurs.

OKAUKUEJO est très apprécié pour son légendaire point d’eau qui attire une faune importante tout au long de la journée. La nuit, un éclairage permet même d’observer les discrets rhinocéros qui viennent parfois se désaltérer.

Les chambres

OKAUKUEJO compte 104 chambres réparties en différentes catégories :

  • 40 chambres doubles qui se situent dans des bâtiments en longueur, de plusieurs chambres. Elles se répartissent entre les catégories « A » (20 chambres)  qui n’ont pas de salon mais une salle de bains un peu plus grandes et les « B » (20 également) qui ont un salon mais une petite salle de bains.
  • 25 bush chalets : dans des petits bâtiments de quelques chambres, ils offrent un espace supérieur.
  • 2 family bush chalet : 2 chambres par chalet
  • 30 waterfront chalet : ils sont situés à proximité du point d’eau et sont regroupés dans des bâtiments de 2 chambres qui partagent une grande terrasse. Une petite terrasse clôturée est également disponible dans chaque chambre.
  • 5 premier waterfront chalet : de taille encore supérieure, ils sont également situés à proximité du point d’eau et sont construits sur 2 étages. 1 chambre au rdc avec 2 lits individuels et 1 au 1er étage avec un lit double et un balcon faisant face au point d’eau.

Sur place

Les parties communes sont un peu à l’image du camp : asses grandes et dénuées de charme particulier. Le restaurant offre une agréable terrasse ou une grande salle un peu austère.
Une piscine est disponible (3 bassins circulaires).
Une boutique et une station-service sont également présentes sur place.

Vous pourrez sortir sur les pistes avec votre véhicule ou participer aux safaris qui sont proposés ici (avec supplément). A bord de grands bus 4×4 surélevés et partagés, vous pourrez effectuer des safaris avec chauffeur anglophone :
– le matin ou l’après-midi (tarif : environ 50 € / personne)
– la nuit (tarif : environ 60 € / personne)

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT