Savuti Camp

Charme
Botswana > Okavango Delta

Les points forts

  • Bon emplacement sur une immense concession
  • Grand confort
  • Décoration agréable
  • Belle vue

L'avis de BotswanaVO

SAVUTI CAMP offre de nombreuses qualités qui lui confèrent un succès qui rend difficile la réservation, tant la disponibilité est ici difficile à obtenir. Il faudra tenter votre chance de nombreux mois à l’avance…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

SAVUTI CAMP bénéficie d’un emplacement particulier. Il est situé sur la très grande concession privée de Linyanti qui offre 125 000 hectares d’une nature sauvage isolée, dans la partie nord-est de l’Okavango Delta, non loin de la bordure ouest du parc national de Chobe.

La concession est bordée au nord par la rivière Linyanti et traversée d’ouest en est par le Savuti Channel, le lit d’une rivière qui demeura asséchée pendant plus de 25 ans avant de reconnaitre des crues annuelles importantes depuis 2008.
Elle est constituée de terres arides, de zones marécageuses près des rivières, de forêts… et accueille une faune variée : de grands troupeaux de buffles, de zèbres et d’éléphants sont présent ici durant les mois secs. De nombreux autres mammifères et oiseaux sont également visibles à Linyanti, et quelques espèces sont ici rarement observées (lycaons, rhinocéros, guépards, élans, antilopes rouannes…).

SAVUTI CAMP profite pleinement de ce changement hydrographique : situé dans une zone sèche une partie de l’année (face à un point d’eau qui attire de nombreux animaux et tout particulièrement les éléphants), les eaux entourent le camp depuis 2009 à la saison des hautes eaux et lui confèrent un panorama exceptionnel.

Les parties communes de SAVUTI CAMP se dressent sur des pontons de bois. Ouvertes vers l’extérieur, elles proposent une décoration agréable qui mélangent les tons chauds.
Une agréable piscine est disponible sur place.

Les chambres

SAVUTI CAMP ne compte que 7 grandes et confortables tentes (dont 1 tente familiale qui regroupe 2 tentes séparées par un salon).
Avec un maximum de 16 personnes, SAVUTI CAMP conserve une intimité fort appréciable.

Sur place

SAVUTI CAMP propose principalement des activités « de terre » (safaris en 4×4 de jour et de nuit ainsi que des marches) même si, à la saison des hautes eaux, des promenades en canoës peuvent être occasionnellement organisées.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT