Singita Sweni

Luxe
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Décoration moderne et tons chauds
  • Petite capacité et intimité
  • Emplacement exceptionnel
  • Service irréprochable
  • Suites sublimes

L'avis de Afrique du SudVO

SWENI est la dernière réalisation de la chaîne sud-africaine SINGITA. La plus aboutie ? A vous de juger…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

SINGITA SWENI a adapté les qualités exceptionnelles de son grand frère (LEBOMBO) en terme d’emplacement, d’architecture et de design, mais en privilégiant ici l’intimité. Les tons chauds remplacent les couleurs lumineuses et favorisent une ambiance chaleureuse.

SINGITA SWENI est membre des Relais & Châteaux.

Les parties communes offrent des dimensions plus réduites, peut-être plus humaines.

Le service est proche de la perfection, la nourriture exceptionnelle (elle explore les saveurs africaines tout en respectant la tradition gastronomique occidentale), les vins proposés, parmi les meilleurs d’Afrique du Sud.

Les chambres

SINGITA SWENI ne propose que 6 suites disséminées le long de la rivière, juste au-dessus de l’eau, sous la frondaison des arbres. LEBOMBO offre une vue spectaculaire alors que SWENI préfère la communion avec la nature et l’ombre bienveillante et reposante des arbres qui bordent la rive.

Les suites de SWENI sont conformes en tous points à celles du « grand frère » avec, en plus, une petite excroissance dans l’entrée avec un bar, des toilettes supplémentaires et une autre douche (3 en tout dans la chambre en comptant la douche extérieure !).

Leur confort est conforme aux exigences de la chaîne SINGITA. Les terrasses, accueillent même des « day beds » qui permettent l’observation des animaux ou le farniente. Couverts d’une moustiquaire, ils pourront vous accueillir pour des nuits romantiques à observer les innombrables étoiles.

Sur place

  • Tout est inclus à SINGITA SWENI, en dehors des alcools rares et des Champagnes français. Même le service de blanchisserie…
  • Le lodge offre une belle piscine et un spa.

SINGITA SWENI est situé sur une concession privée de 15 000 hectares, à l’intérieur du parc Kruger, le long de la frontière mozambicaine. Cette région est restée inexploitée jusqu’à cette date. Elle est idéale pour l’observation des animaux et particulièrement des félins. Les paysages sont ici très différents de ceux de la réserve privée de Sabi Sand : la végétation est plus sèche, les roches plus colorées et les arbres candélabres des monts LEBOMBO confèrent à la concession un aspect énigmatique unique.
Les safaris y sont exceptionnels tout au long de l’année. C’est pourquoi, lors de votre séjour, vous pourrez  voir les fameux « big 5 » (éléphant, lion, rhinocéros, buffle et léopard) et bien plus encore.

Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le « sundowner » durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un « ranger » souvent assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT