Sossus Dune Lodge

Confort
Namibie > Namib

Les points forts

  • Emplacement unique à l’intérieur du parc
  • Accès aux dunes avant et après les visiteurs
  • Décoration agréable
  • Vue et couchers de soleil

L'avis de NamibieVO

La situation du SOSSUS DUNE LODGE est unique et fera oublier à ceux qui veulent assister aux premières lueurs de l’aube sur les dunes, les quelques défauts notables. Nous avons même hésité à gratifier le SOSSUS DUNE LODGE du classement « charme ». Mais la taille des chambres et l’emplacement exceptionnel méritent mieux qu’un simple « confort »…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

SOSSUS DUNE LODGE a ouvert récemment ses portes (juin 2007).

Le SOSSUS DUNE LODGE appartient au NWR qui gère les parcs nationaux. Ils se sont donc octroyé un emplacement exceptionnel et unique, puisqu’il s’agit du seul lodge situé dans le parc.
Cette situation permet l’accès aux dunes de Sossusvlei  une heure avant le lever du soleil, rare privilège, tant les premiers rayons du soleil illuminent avec magie le sable orange. Le soir, vous pourrez également profiter du coucher du soleil. Les autres visiteurs du parc ne peuvent rentrer qu’une heure plus tard et doivent également sortir une heure plus tôt.
Cette faculté à elle seule justifie de séjourner ici.

Le SOSSUS DUNE LODGE se dresse au pied d’une colline, face aux dunes.

Les parties communes sont assez vastes, presque trop… Le service n’est pas à la hauteur des lieux mais qu’importe. La vue et l’emplacement justifient probablement quelques sacrifices…
Le SOSSUS DUNE LODGE propose un restaurant, un salon, un bar et une piscine. Le mobilier vieillit un peu, les coussins des chaises longues ne sont pas toujours présents ou d’une propreté parfaite…

Les chambres

Les 25 chambres du SOSSUS DUNE LODGE sont immenses…

Les tentes sur pilotis dominent le désert et offrent un panorama splendide. Elles se répartissent de part et d’autre des parties communes dont elles sont assez éloignées. Elles sont reliées par des pontons suspendus. Elles offrent un bon confort et une décoration agréable. Elles ne sont pas climatisées (ventilateur) mais les nuits sont fraîches dans le désert et les toits de chaume isolent bien de la chaleur de la journée.

Sur place

Des activités sont proposées si vous ne souhaitez pas aller voir les dunes par vos propres moyens (avec supplément) :

  • excursion matinale (durée environ 5 h) avec départ 1 heure avant le lever du soleil (très tôt donc, aux alentours de 5 h à certaines périodes de l’année…). Vous partirez avec un chauffeur-guide en 4×4 pour aller escalader la dune proche de Dead Vlei que vous visiterez avant de partir petit-déjeuner à proximité de Sossusvlei. Tarif : environ 50 € / personne
  • excursion au coucher du soleil : programme et tarif similaires mais départ en milieu d’après-midi et retour de nuit.
QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT