Xaus Lodge

Confort
Afrique du Sud > Kalahari

Les points forts

  • Piscine
  • Désert du Kalahari
  • Hébergement de petite capacité
  • Activités originales

L'avis de Afrique du SudVO

XAUS LODGE, est implanté au cœur du Kgalagadi Transfrontier Park dans le désert du Kalahari. Dans ce paysage de sable ocre, vous pourrez participer à des safaris et profiter de la piscine après les chaudes journées à explorer ce magnifique site : marches guidées, observation des oiseaux et safaris feront partie de votre quotidien. Vous assisterez également à de sublimes couchers de soleil qui précèderont des nuits merveilleuses à explorer la voie lactée…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le Kgalagadi Transfrontier Park est un immense territoire d’une superficie de presque 2 fois le Park Kruger. XAUS LODGE est composé d’un bâtiment principal qui comprend la réception, une bibliothèque, un espace salon doté d’une cheminée et la salle où sont servis les dîners. Et, pour l’hébergement XAUS LODGE propose 12 chalets qui possèdent tous une terrasse sur pilotis, face à l’immense « saltpan » (lac asséché), véritable point central du lodge. Profitez de ces paysages et de ce calme pour vous reposer et faire le plein d’énergie. En effet, ici ni téléphone portable, ni télévision, ni Wi-Fi. Vous pourrez bénéficier du calme, des paysages d’une grande beauté et de safaris qui vous permettront de voir des zèbres, des gnous, des girafes, des lions… Le lodge prévoit 2 activités par nuit passées (une le jour d’arrivée, une le lendemain matin). En général, il s’agit d’un safari en 4×4 l’après-midi, à la recherche des animaux sauvages qui peuplent ce parc très photogénique. Vous serez surpris par le nombre d’animaux adaptés à cet environnement hostile de prime abord. Le soir, l’observation des étoiles est également proposée. Le matin, vous marcherez dans les dunes avec un guide qui vous apprendra à reconnaitre les empreintes des animaux et qui vous donnera des explications sur les plantes et leurs vertus médicinales. Pour les personnes passant plusieurs nuits, un long safari en 4×4 (6 à 7 h)  peut également être réservé sur place (avec supplément).

XAUS LODGE se trouve à quelques heures de route de la ville d’Upington dans le Kgalagadi Transfrontier Park que vous rejoindrez en 3h. Depuis l’entrée du parc, vous continuerez sur une piste jusqu’au « Kamqua Picnic Site ». Vous laisserez votre véhicule dans un parking gardé puis, à 14h30 (attention : un seul transfert par jour à cet horaire précis), serez transférés jusqu’au lodge en 4×4. En route, vous effectuerez votre premier safari.

Les chambres

XAUS LODGE propose 12 chalets dont 1 chambre famille pouvant loger jusqu’à 4 personnes.

Sur place

  • Piscine
  • Safaris en véhicules 4×4 partagés en compagnie de chauffeurs-guides anglophones
  • Marches guidées (à partir de 12 ans)
  • Visite de villages Bushmen et découverte de leur artisanat