Botswana en juin

Un mois parfait pour voir une faune qui est épanouie

Botswana en Juin

Partir au Botswana en juin

En juin au Botswana, lors de votre voyage, vous verrez les eaux de l’Okavango qui sont élevées et l’on observe alors un phénomène de crue. C’est un mois parfait pour découvrir le Botswana et sa faune. À cette période, les températures entre le jour et la nuit peuvent faire le grand écart, mais le temps est agréable avec un ciel limpide. La nuit, prévoyez des vêtements chauds (surtout dans le Kalahari où les températures peuvent chutées très rapidement).

À Chobe les troupeaux de mammifères font leur retour. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir les éléphants qui viennent boire dans le Zambèze en fin d’après-midi et qui traversent. C’est une scène quelque peu insolite, car on ne voit que les trompes des éléphants qui dépassent de l’eau.

Dans le nord de Chobe et le long de la rivière, vous verrez des animaux qui viennent chercher de l’eau le long de la rivière : des lions, des zèbres, des antilopes… Il y a également des hippopotames que l’on peut approcher de plus près en faisant un safari en bateau.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h