Le meilleur de la Namibie

Vous souhaitez ne rien rater lors de votre voyage en Namibie ? Nous vous comprenons, tant ce pays regorge de merveilles dont il serait dommage de ne pas profiter.

Mais comme la Namibie est un pays immense, elle impose que l’on prenne le temps pour la découvrir. Pour un circuit par la route, il faut donc prévoir au minimum 10-12 jours pour en profiter pleinement.

Après un éventuel arrête pour vous reposer à voter arrivée à Windhoek, nous suggérons une première halte en montant vers le nord. Elle permet de couper la route et de s’imprégner de l’ambiance des paysages immenses. Vous continuerez ensuite vers le parc d’Etosha où vous pourrez passer 2, 3 ou 4 nuits en le traversant d’Est en Ouest. En descendant vers le Sud, vous profiterez des nombreux centres d’intérêt du Damaraland où animaux et hommes se sont installés depuis fort longtemps, malgré un environnement qui semble hostile. En rejoignant la côte à Swakopmund, vous pourrez visiter un beau massif montagneux ou aller observer une impressionnante colonie d’otaries. Sur place, vous pourrez participer à de nombreuses activités que nous vous proposerons. Vous pourrez ensuite découvrir l’exceptionnel désert du Namib dont les hautes dunes ont des reflets dont la couleur varie au long de la journée.

Pour ceux qui auraient moins de temps et souhaiteraient ne se concentrer que sur le plus beau et le plus magique de la Namibie, il est envisageable de sillonner le pays grâce à des liaisons en petit-avion qui permettent de rejoindre les sites les plus importants, en évitant ainsi les longs temps de route. Vous  profiterez du meilleur de ce sublime pays. Aucun temps perdu, juste un concentré de Namibie !

Un itinéraire intéressant en Fly-In consiste à commencer par le parc d’Etosha, au Nord du pays pour 2 ou 3 nuits de safari, puis vous pourriez poursuivre votre voyage par 2 ou 3 nuits dans le Damaraland, situé au Nord-Ouest du pays qui offre de nombreux centres d’intérêt. Twyfelfontein, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses nombreuses peintures rupestres, la Forêt Pétrifiée et ses troncs d’arbres fossilisés ou encore participer à des excursions dans les rivières asséchées notamment à la recherche des éléphants du désert. Et, pour terminer, quoi de plus exceptionnel que le spectaculaire désert du Namib où vous pourriez passer 2 ou 3 nuits afin de terminer votre périple, afin de terminer sur une note sur une note absolument magique !

Les exemples d’itinéraires que nous vous proposons sont personnalisables et modifiables selon vos envies.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES CORRESPONDANT À CE THÈME