Le meilleur du Kenya

Nous vous proposons une sélection d’exemples de voyages personnalisables pour ceux qui souhaitent découvrir l’essentiel du Kenya, à savoir les sites immanquables qui font l’essence même de ce pays. Peuplé d’animaux sauvages, le Kenya est un pays qui a su préserver cette tradition de safaris à l’ambiance « out of Africa » que vous retrouverez dans ces itinéraires que nous avons sélectionnés pour vous. Les principaux parcs et réserves du Kenya vous dévoileront tout leur mystère.

Nous sommes partis du principe que vous n’aviez pas beaucoup de temps à consacrer à votre voyage ou que vous préférez limiter les étapes afin d’éviter de courir d’un parc à l’autre. Comme le pays est assez vaste et que les différents parcs et réserves sont parfois éloignés les uns des autres, il faut donc faire des choix et ne pas souhaiter tous les visiter.

Dans tous les cas, le Masai Mara nous paraît incontournable. Ses vastes plaines et sa concentration animale importante en font une étape indispensable lors d’un safari eu Kenya. A proximité, le lac Nakuru offre de beaux paysages et l’occasion d’observer les majestueux flamants roses et des rhinocéros qui sont le plus souvent absents des autres parcs. Le lac Nakuru pourra être programmé en allant ou en repartant du Masai Mara.

Vous pouvez éventuellement opter également pour Amboseli qui offre la possibilité de faire de très belles photos avec le Kilimandjaro en fond d’écran. Vous pourrez composer votre photo en y ajoutant girafes ou éléphants.

Plus au Sud, le parc de Tsavo constituera une agréable étape si vous souhaitez ensuite prolonger votre séjour par quelques jours de repos sur une plage de l’océan Indien. Ce vaste parc n’est pas le plus exaltant (les animaux y sont moins concentrés que dans les étapes mentionnées plus haut) mais les paysages sont spectaculaires, la terre ocre apportant une touche typique. Et, Tsavo se trouve sur la route vers Mombasa, la porte d’entrée pour les plages du Sud.

Pour la partie balnéaire, nous vous conseillons les hôtels de la côte Sud, côte moins développée que dans sa partie Nord.

Si vous acceptez de ne pas aller à Amboseli (et donc à Tsavo), vous pouvez également vous concentrer sur le nord du Kenya. Dans ce cas, une agréable boucle consiste à longer le Mont Kenya pour passer ensuite un peu de temps sur la très agréable réserve privée d’Ol Pejeta. Vous pourrez ensuite continuer vers Samburu où vous croiserez quelques espèces animales typiques de ce parc (zèbres de Grévy, gerenuks…). Vous reviendrez ensuite par une très belle route vers le lac Nakuru avant de terminer en beauté par le Masai Mara. De ce parc merveilleux, vous rentrerez vers Nairobi d’où vous pourrez rentrer ou éventuellement continuer en avion pour les plages de Mombasa. Il est également possible de rejoindre Mombasa en avion directement depuis le Masai Mara, votre véhicule rentrant alors à vide à Nairobi.

Voici donc les bases d’un voyage au Kenya respectant les incontournables du pays.

Si vous n’êtes pas convaincus par ces éléments, n’ayez crainte : nous pourrons vous proposer un itinéraire personnalisé selon vos attentes!

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES CORRESPONDANT À CE THÈME