Samburu et Buffalo Springs

Hors des sentiers battus

La richesse de la végétation de ses rives tranche avec les abords et les régions arides rencontrées plus au nord.
Les paysages de Samburu sont saisissants de beauté : la savane desséchée par le soleil et les acacias côtoient les palmiers doum qui poussent sur les berges de la rivière.

Vous découvrirez à Samburu certains animaux uniquement observés au nord de l’équateur : les girafes réticulées, les gerenuks (antilopes girafes)), le rare zèbre de Grévy, les autruches de Somalie et les oryx. La réserve de Samburu compte également des buffles, des éléphants, des gazelles, des bushbucks, des dick dicks, des autruches des crocodiles et des félins (lions, léopards et guépards).

Samburu a longtemps bénéficié d’un isolement relatif, les routes d’accès étant très mauvaises. La situation s’est améliorée depuis et l’accès s’est amélioré, ce qui permet de découvrir plus facilement cette région.

La concentration animale est ici plus faible que dans certaines autres réserves (comme Masai-Mara ou Amboseli) mais la fréquentation touristique plus limitée offre de bonnes opportunités de rencontres avec les animaux. Et, les animaux ont tendance à se regrouper autour le la rivière, surtout à la saison sèche, ce qui rend leur observation plus facile.

Au sud de Samburu, de l’autre côté de la rivière Ewaso Ngiro, la réserve nationale de Buffalo Springs offre des paysages similaires et une fréquentation touristique plus limitée. Vous pourrez y découvrir les étonnantes sources dont la réserve tire son nom.
Buffalo Springs, un peu moins fréquentée que Samburu, offre d’excellentes conditions de safari dans une grande tranquillité.



QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR Samburu et Buffalo Springs