ANDERSSON’S CAMP constitue une bonne alternative aux grandes structures sans âme du parc.
ANDERSSON’S CAMP est un camp de tentes situé près de la porte Anderson du parc d’Etosha, au Sud de celui-ci.
Il porte le nom de l’explorateur suédois qui découvrit cette région sauvage en 1851.
Le camp est situé sur la concession privée d’Ongava. Celle-ci, située au sud du parc d’Etosha qu’elle borde, propose près de 30 000 hectares qui accueillent toutes les espèces présentes dans le parc, à l’exception des éléphants (qui causent trop de dommages sur la végétation) et des autruches (qui se sont probablement très mal conduites pour mériter une telle interdiction).
ANDERSSON’S CAMP offre des parties communes bien sympathiques. Elles font face à un point d’eau où se succèdent, au long de la journée, les animaux qui viennent s’y désaltérer. Ils sont assez nombreux et certains n’hésitent pas à passer du temps ici, tranquillement.
ANDERSSON’S CAMP a tenté de limiter l’impact sur l’environnement : les murs sont faits de pierres assemblées par des grillages, les terrasses de pavés…
Les 20 tentes utilisent de nombreux matériaux recyclés : tôle ondulée, seaux, bassines… Cette décoration leur confère un caractère fort sympathique.
Certaines tentes sont des familiales : il s’agit de 2 tentes reliées par une passerelle en bois.
Vous pourrez effectuer vos safaris avec votre véhicule dans le parc d’Etosha auquel vous accéderez en quelques minutes seulement.
Vous aurez également la possibilité de participer aux activités proposées à ANDERSSON’S CAMP :