Fish River Lodge cumule des qualités très appréciables : position exceptionnelle sur la rive Ouest du canyon de Fish River, vue spectaculaire depuis les chambres et les parties communes, décoration moderne, bon confort… Incontestablement la meilleure adresse de cette région.
Fish River Lodge est situé sur la rive Ouest du canyon de Fish River. Il s’agit du seul hébergement situé directement sur la rive du canyon. La vue y est époustouflante.
En revanche, cette situation ne permet pas d’accéder aux points de vue de la rive Est du canyon : les plus célèbres et les plus spectaculaires (mais les plus fréquentés). Même s’ils n’en sont distants que d’une dizaine de kilomètres à vol d’oiseau, la route est fort longue pour y accéder (près de 250 km car il faut faire le tour du canyon). Il faudra donc y renoncer. Mais les panoramas de la rive Ouest demeurent assez intéressants, la fréquentation est nettement inférieure de ce côté et la vue depuis le Fish River Lodge nous semblent justifier largement le choix pour cet hébergement.
La piste d’accès, assez longue (19 km) est en assez mauvais état durant les derniers kilomètres mais participe activement au sentiment d’isolement absolu qui règne ici.
Les parties communes du Fish River Lodge offrent une belle vue sur le canyon et les larges baies vitrées assurent un spectacle rare.
La décoration moderne minimaliste n’entrave en rien le spectacle.
Les 20 chambres du Fish River Lodge sont spacieuses. Larges baies vitrées, grande hauteur sous plafond, grande salle de bains avec douche ouverte, double vasques…
La piscine profite également de cette vue à couper le souffle.
Des activités sont proposées avec supplément au Fish River Lodge :