Le FUMBA BEACH LODGE fait partie du peloton de tête de nos hôtels préférés à Zanzibar. Malgré quelques petits défauts, son charme nous a conquis et nous le recommandons à ceux qui apprécient le charme et l’isolement et qui sont prêts à accepter quelques concessions (au niveau de la plage) pour un supplément d’âme!
En cas de séjour assez long à Zanzibar, le FUMBA BEACH LODGE pourra être avantageusement combiné avec un hôtel du nord ou de l’est (régions où les plages sont plus accueillantes).
Le FUMBA BEACH LODGE est un hôtel de charme situé au bord d’une plage de sable blanc, au sud-ouest de l’île de Zanzibar. Seul hôtel de cette région, il jouit d’un emplacement unique et d’un calme absolu.
À gauche, en regardant l’océan, un petit village de pêcheurs rappelle que l’île est habitée.
La plage (les plages, puisqu’il y en a 3) ne sont pas les plus accueillantes de l’île. La baignade y est difficile à marée basse, la bande de sable est très réduite à marée haute et le bleu turquoise est un peu moins soutenu ici. Soit. Mais autrement, comment aurait-il été possible de construire ces escaliers qui descendent directement dans l’eau? Et, ce sublime salon sur pilotis qui surplombe les flots n’aurait aucun intérêt si l’océan ne venait pas l’éclabousser de ses embruns à marée haute! Et, quelle serait l’utilité d’une si belle piscine si la marée basse ne dissuadait pas de prendre des bains salés!
De petits problèmes de service et de management nous sont parfois rapportés et nous les faisons remonter systématiquement…Voilà pour les défauts, vite pardonnés. La liste des qualités est plus longue!
Le FUMBA BEACH LODGE compte 26 chambres réparties entre chambres Deluxe, Suites et Baobab Suites. Aucune ne propose la climatisation. L’air marin a les mêmes avantages, sans bruit disgracieux…
La piscine du FUMBA BEACH LODGE est magnifique, sa vue sur l’océan étant unique.
Le restaurant, sa terrasse, le bar principal et ses coussins colorés sont romantiques et accueillants.
Nous adorons par-dessus tout le bar, près de la piscine, construit dans la coque d’un dhow (les bateaux traditionnels des pêcheurs de Zanzibar). Au coucher de soleil, la vue et les couleurs y sont spectaculaires.
Et, que dire de plus du petit salon sur pilotis qui surplombe l’océan à marée basse!
Chaque dîner vous apportera une nouvelle surprise, l’hôtel tentant (quand la météo le permet) de varier les lieux et les ambiances. Vous dînerez ainsi probablement sur la terrasse devant le restaurant, autour de la piscine, sur la terrasse qui surplombe la plage ou même directement sur le sable blanc à marée basse pour le plus romantique des dîners!
Sur place également, un spa et un centre de plongée PADI.