L’HAKUNA MAJIWE fait partie de nos petits hôtels de charme préférés. Il bénéficie d’un emplacement isolé agréable, d’une belle plage calme et d’infrastructures récentes, simples mais décorées avec goût et pleines de charme. Et, comme le prix reste raisonnable…
À recommander aux couples et aux amoureux de calme.
L’HAKUNA MAJIWE est situé dans la région de Paje, sur la côte sud-est de Zanzibar.
C’est un véritable petit paradis, de simplicité, d’isolement, de calme et de charme, situé le long d’une superbe plage de 6 km de sable blanc, bercé par la douce brise de l’océan et abrité par de grands palmiers. L’eau turquoise de sa plage vous séduira. À marée basse, comme presque partout sur l’île, la baignade n’est pas toujours aisée. Vous pourrez alors vous diriger vers la piscine située légèrement en retrait par rapport à la plage.
L’HAKUNA MAJIWE propose des parties communes ravissantes et colorées, sous un immense toit de palme. Le bar offre une très belle vue sur la plage et sa décoration a été soignée.
La partie restaurant, sur la droite offre également une belle vue.
Et, cerise sur le gâteau, une sorte de petit salon, suspendu au dessus de la plage, offre une plateforme ombragée dédiée au farniente, à la méditation et à la sieste…
L’HAKUNA MAJIWE offre une petite capacité de 20 chambres seulement, presque toutes avec vue sur l’océan (16 chambres sur les 20) auquel elles font face. Elles sont réparties dans 10 bungalows (2 chambres par unité) aux toits de palme. Elles sont joliment décorées et équipées de salles de bains complètes, d’un ventilateur, d’un canapé, d’un coin bureau, d’un dressing…
Le joli parquet en bois est bien agréable quand vous rentrez de la plage pieds nus.
Le style est simple mais aucune faute de goût n’est à noter et l’ensemble dégage un charme bien appréciable.
Nous pouvons juste regretter le fait qu’il n’y ait qu’une fenêtre à l’avant de la chambre (en plus de celle de la salle de bains et du dressing) et que les rideaux soient difficiles à manipuler…Peu de reproches finalement.
De la terrasse ombragée des chambres, vous passerez de longs moments à scruter l’océan assis dans le canapé ou allongé dans le lit suspendu.