ILKELIANI est un camp de tentes de charme situé à proximité de la Talek Gate et offrant une belle vue sur les plaines du Masai Mara.
La proximité de la porte d’entrée vers la réserve (3 kilomètres) ne représente pas un gros handicap. Cependant, il vous faudra franchir la porte à chaque safari. A moins de partir pour la journée avec un panier pique-nique? Ce qui réduira les allers-retours…
ILKELIANI est situé sur la rive nord de la rivière Talek dont le niveau des eaux varie tout au long de l’année. Le camp est assez élevé pour éviter les eaux en furie…
La végétation profite de la présence de l’eau et procure une ombre bien agréable aux plus fortes heures de chaleur de la journée.
Les parties communes d’ ILKELIANI se tiennent sous de vastes tentes à proximité des rives. La décoration y a été particulièrement soignée : meubles en bois foncé, nombreux coussins aux tons accordés…
Les 15 tentes d’ ILKELIANI se répartissent le long de la rivière, à l’ombre des arbres. Elles offrent une belle vue depuis leur agréable terrasse. La décoration est soignée et les salles de bains bien équipées, dans un style « safari tent », mais avec le confort (notamment l’eau courante).