L’INDIAN OCEAN BEACH CLUB est l’un de nos hôtels préférés de la côte sud de Mombasa.
Nous l’apprécions pour son gigantesque jardin, pour sa plage (l’une des plus belles), pour son style et son architecture typiques, pour ses chambres agréables, pour son restaurant plein de cachet…
D’autant que son tarif demeure doux…
Incontestablement le meilleur rapport qualité-prix de Mombasa.
L’INDIAN OCEAN BEACH CLUB est situé directement sur la magnifique plage de Diani, sur la côte sud de Mombasa, à environ 30 km de la ville.
Il s’agit de l’un des seuls hôtels où il est possible de se baigner à marée basse (même s’il ne reste que peu d’eau).
Et l’un des seuls, encore une fois, à proposer des matelas et parasols directement sur la plage, quand les autres se « contentent » souvent du jardin…
La plage y est large (près de 500 m) et profonde. Vraiment, l’une des plus belles! Et, incontestablement, la plus grande.
L’immense jardin est planté de palmiers. Il y a même 2 baobabs!
L’INDIAN OCEAN BEACH CLUB possède 100 chambres (c’est peu au regard de l’immensité du jardin), meublées dans le style « swahili » avec salle de bains complète (qui ouvre sur la chambre), sèche-cheveux, toilettes séparées (suffisamment rare, au Kenya, pour être mentionné), baignoire ou douche …
La décoration est soignée : jolis meubles en bois, lit avec moustiquaire romantique, coin salon…
Toutes sont équipées de système d’air-conditionné à réglage individuel, téléphone, terrasse ou balcon, minibar…
Certaines chambres (25) sont situées près de la plage (catégorie « ocean front » avec supplément).
Les chambres de l’INDIAN OCEAN BEACH CLUB se répartissent dans le très grand jardin, dans de petits bâtiments d’un ou deux étages. Ils comportent chacun peu de chambres et sont agencés de telle sorte que vous n’ayez pas une vue imprenable sur… vos voisins.
Certaines des chambres ont été rénovées récemment. Nous les demandons en priorité mais sans certitude de les obtenir, malheureusement…
Trois restaurants à l’INDIAN OCEAN BEACH CLUB.
Animations proposées chaque soir :
Autres services, payants :