Kapama Buffalo Camp est un camp très agréable et récemment construit. Sa bonne concession privée et le confort qu’il propose offrent deux atouts intéressants. Les tarifs demeurant raisonnables au regard des prestations proposées, Kapama Buffalo Camp se révèle être une bonne adresse dans cette région.
Kapama Buffalo Camp est le dernier des lodges ayant ouvert sur la réserve privée de Kapama. Celle-ci compte 13 000 hectares de nature sauvage à quelques encablures du célèbre parc Kruger. Elle accueille de nombreuses espèces animales dont les célèbres « big five » qui font la réputation des réserves d’Afrique du Sud.
Les parties communes du Kapama Buffalo Camp dominent le lit asséché d’une rivière que les orages de la saison des pluies gonflent parfois d’eaux tumultueuses.
Le salon, ouvert sur la nature, vous accueillera en fin de journée pour l’apéritif. L’occasion de passer en revue les animaux aperçus lors de vos derniers safaris.
La salle à manger du Kapama Buffalo Camp accueille généralement le petit-déjeuner et le déjeuner. Les dîners sont, le plus souvent, pris à l’extérieur, afin que vous profitiez de l’ambiance si particulière du boma où vous prendrez votre repas, éclairés par des lanternes en contemplant le ciel étoilé…
Une piscine vous apportera un peu de fraîcheur durant les heures chaudes de la journée.
Kapama Buffalo Camp ne compte que 10 tentes. Surélevées, elles offrent une terrasse et un grand espace intérieur. Vous y trouverez tout le confort moderne : climatisation, sur-matelas chauffants (pour les nuits d’hiver), minibar, coffre-fort, salle de bains avec baignoire et deux vasques, dressing…
Lors de votre séjour au Kapama Buffalo Camp, vous pourrez participer à deux safaris par nuit passée. Le premier, dans l’après-midi, vous permettra de vivre le coucher du soleil dans la brousse et de profiter d’un retour de nuit, à la découverte des espèces nocturnes. Le second, tôt le matin, vous permettra d’observer les prédateurs qui rentrent de la chasse ou se reposent à côté de leurs proies. Les safaris s’effectuent dans des 4×4 partagés et ouverts. Ils sont conduits par un ranger anglophone expérimenté qui est assisté par un tracker assis à l’avant du véhicule et qui cherche les empreintes des animaux sur le sol.
Kapama Buffalo Camp propose également de participer à des marches. Elles permettent de découvrir les plantes et les empreintes des animaux.
Un spa est également disponible dans un autre camp de la réserve (avec supplément) et les transferts sont organisés à la demande.