KATAVI WILDLIFE CAMP est l’un des rares camps du parc de Katavi. Il est situé à proximité de la rivière Katuma et fait face aux marécages de Katisunga. Un emplacement exceptionnel qui permet d’observer une faune importante qui vient ici profiter des plaines herbeuses, des terres humides ou qui se concentre près des piscines.
Les parties communes du KATAVI WILDLIFE CAMP sont agréables. Elles offrent une belle vue sur les marécages.
KATAVI WILDLIFE CAMP ne compte que 8 tentes confortables : elles se dressent sur des plateformes de bois et profitent de l’ombre de toits de chaume (de « makuti » en réalité). Elles offrent un bon confort et des salles de bains avec douche et toilettes (avec eau courante, un véritable luxe dans cette région reculée).
Leurs vastes terrasses permettent d’observer les animaux.
L’électricité est disponible pour recharger les batteries et l’éclairage à certaines heures de la journées et de la nuit. Mais les panneaux solaires ne fournissant pas assez de réserve, le générateur qui prend le relais est arrêté la nuit.
En séjournant au KATAVI WILDLIFE CAMP, vous effectuerez vos safaris (2 par jour : un le matin et un autre en fin d’après-midi) à bord de véhicules 4×4 partagés avec chauffeurs anglophones. 1 véhicule de 6 sièges et 1 autre de 9 sièges. Tous deux ont une capote afin de vous protéger du soleil mais sont ouverts sur les côtés.
Des marches à pieds sont également organisées.
KATAVI WILDLIFE CAMP est un excellent « camp de base » pour profiter pleinement de ce parc merveilleux.