Le KIA LODGE est un hôtel agréable de 40 chambres situé à proximité de l’aéroport (pas de gêne liée au trafic, il y a si peu d’avions ici). Nous l’apprécions pour les arrivées tardives, afin d’éviter la route de nuit pour aller jusqu’à Arusha.
Le restaurant du KIA LODGE est ouvert sur une grande terrasse. Le bar, surélevé, offre une vue magnifique sur le Kilimandjaro et sur le Mont Méru (si les conditions météorologiques le permettent).
La piscine est bien agréable et sa situation surélevée lui permet également une vue impressionnante. Profitez-bien du Kilimandjaro, vous ne le verrez probablement plus durant votre safari…
Les chambres du KIA LODGE sont assez simples mais suffisamment confortables. Elles se répartissent dans 20 petits bungalows aux toits de palme, disséminés dans un beau jardin planté de plantes grasses, d’acacias et de bougainvillées, dans un environnement pourtant assez sec. Elles offrent la climatisation, un coffre-fort, des salles de bains propres avec douche, des moustiquaires, un coin bureau…