L’atmosphère informelle du LAC MANZE CAMP est sympathique. Les soirées ont une ambiance particulière : le camp n’ayant pas d’électricité, les lampes à pétrole confèrent une atmosphère insolite…
Le LAC MANZE CAMP est situé sur une presqu’île du lac Manze. Celui-ci attire les animaux toute l’année.
Le camp a ouvert en 2007.
Les parties communes du camp (le salon, le bar et le restaurant) se tiennent sous une grande structure ouverte en forme de T dotée d’un toit de palme. La salon fait face au lac. La décoration est simple mais agréable. Les repas sont pris au restaurant et les dîners se tiennent souvent à l’extérieur, afin de profiter de l’ambiance des nuits africaines…La cuisine internationale a des racines italiennes (la nationalité des propriétaires).
LAC MANZE CAMP est fermé en avril et mai.
Le camp n’est pas clôturé alors des guerriers masais veillent à votre sécurité. Un jeune éléphant (Rafiki) vient souvent rendre visite aux occupants du camp…
Les 12 tentes du LAC MANZE CAMP sont confortables : grande véranda à l’entrée, lit (2 lits simples ou 1 lit double), salle de bains à ciel ouvert à l’arrière avec lavabo, toilettes et douches (avec eau chaude). Pas d’électricité dans les tentes (comme ailleurs dans le camp) mais un éclairage à la bougie et à la lampe à pétrole.
L’isolement du LAC MANZE CAMP par rapport aux autres camps permet d’effectuer des safaris sans croiser beaucoup d’autres véhicules.