LEMALA KURIA HILLS offre d’excellentes conditions d’hébergement. Les parties communes bénéficient d’une décoration soignée, d’une vue spectaculaire sur les plaines et le service personnalisé est très bon. Le camp est entouré de kopjes, gros blocs de granit majestueux.
Ouvert en juillet 2013, LEMALA KURIA HILLS est le dernier lodge de la région de Kogatende, dans le nord-ouest du Serengeti, à une quinzaine de kilomètres de l’aérodrome.
Difficilement accessible, cette partie du Serengeti comporte moins d’hébergements et offre des conditions de safaris exceptionnelles. Les paysages vallonnés y sont magnifiques, la fréquentation touristique est inférieure en comparaison des autres régions du parc et les troupeaux de la Grande Migration passent ici en montant vers le Kenya (entre mai et août) et parfois même à la descente vers le centre du Serengeti (entre octobre et décembre).
Ils doivent alors franchir la rivière Mara : épreuve délicate et dangereuse fort appréciée par les photographes…En dehors de ces périodes particulières, la concentration animale demeure très bonne.
LEMALA KURIA HILLS offre d’excellentes prestations dans une région unique. Vous y logerez en pension complète « all inclusive ». Les boissons sont également comprises (à l’exception des alcools rares et des vins fins).
Les 10 chambres de LEMALA KURIA HILLS proposent un bel espace (près de 70 m²) avec une grande terrasse comportant une petite piscine privative (non chauffée cependant), une impressionnante baie vitrée, un coin salon, un dressing et une salle de bains aux belles dimensions à l’équipement complet (double vasque, baignoire, douche intérieure et extérieure…).
Elles font généralement face à l’ouest et permettent d’observer les couchers de soleil légendaires du Serengeti…