LION SANDS RIVER LODGE est un beau lodge à la décoration moderne et à l’emplacement agréable. C’est un lodge agréable à la décoration moderne fort réussie. La concession privée est de bonne taille et les safaris y sont réputés.
LION SANDS RIVER LODGE bénéficie d’une concession privée au sein de la réserve privée de Sabi Sand. Celle-ci offre un espace sauvage de 63 000 hectares à proximité immédiate de l’entrée Paul Kruger du parc Kruger, non loin de la petite ville de Hazyview.
Sabi Sand est la plus réputée des réserves privées et compte tous les lodges les plus connus d’Afrique du Sud.
Cette réserve est ouverte totalement sur le parc Kruger, aucune clôture ne venant entraver les mouvements migratoires des animaux. La nature est ainsi respectée.
Les safaris y sont exceptionnels tout au long de l’année.
La concession privée de LION SANDS RIVER LODGE totalise près de 18 000 hectares. Elle offre une végétation assez dense qui ne permet pas toujours une observation très aisée des animaux mais sa densité est très appréciée par les léopards que les amateurs viennent chercher dans le sud de Sabi Sand… Avis aux amateurs !
Les très belles parties communes mêlent habilement modernisme et objets de décoration locaux.
La très belle terrasses domine le lit asséché (le plus souvent) d’une rivière.
LION SANDS RIVER LODGE propose 20 chambres disséminées dans la nature. D’une taille confortable, elles offrent une décoration moderne. Terrasse, climatisation, téléphone, grande salle de bains douche intérieur et extérieure, baignoire…
Quelques chambres Superior (8) ont fait leur apparition récemment. Elles offrent un espace supérieur.
Les très belles parties communes mêlent habilement modernisme et objets de décoration locaux.
La très belle terrasses domine le lit asséché (le plus souvent) d’une rivière.
Vous effectuerez 2 safaris par jour lors de votre séjour au LION SANDS RIVER LODGE dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés (8 personnes au maximum) avec chauffeurs anglophones :
Chaque véhicule est conduit par un « ranger » assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…
Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.