Lions Sands Ivory Lodge

Luxe
Afrique du Sud > Kruger et réserves privées

Les points forts

  • Petite capacité
  • Suites immenses
  • Service personnalisé et attentionné
  • Bons safaris

L'avis de Afrique du SudVO

LION SANDS IVORY LODGE est un lodge intime à la décoration moderne raffinée et au service d’une grande qualité.

Les 9 suites offrent un espace immense (pas moins de 160 m²) avec vue sur la rivière Sabie. La lumière y est omniprésente et la décoration moderne rénovée récemment est fort réussie.

Le service est ici véritablement personnalisé, notamment du fait de la petite capacité. Un lodge de très grand luxe.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

LION SANDS IVORY LODGE bénéficie d’une concession privée au sein de la réserve privée de Sabi Sand. Celle-ci offre un espace sauvage à proximité immédiate de l’entrée Paul Kruger du parc Kruger, non loin de la petite ville de Hazyview.

Sabi Sand est la plus réputée des réserves privées et compte tous les lodges les plus réputés d’Afrique du Sud.

Cette réserve est ouverte totalement sur le parc Kruger, aucune clôture ne venant entraver les mouvements migratoires des animaux. Les safaris y sont très bons tout au long de l’année.

Au total, la concession privée de LION SANDS IVORY LODGE totalise près de 18 000 hectares. La densité animale y est forte, la rivière Sabie les attirant tout au long de l’année. La végétation, assez dense, attire de nombreux léopards que les amateurs viennent chercher ici…

Les parties communes du LION SANDS IVORY LODGE sont largement ouvertes sur l’extérieur et sur une grande terrasse qui domine la rivière.

Tons chaleureux, meubles modernes épurés, d’inspiration nordique, grands panneaux de bois, béton brut, quelques touches de couleur : les ingrédients parfaits d’une décoration très inspirée.

Les chambres

LION SANDS IVORY LODGE récemment refait intégralement ses 8 immenses Suites (chacune fait 160 m² en comptant la terrasse).

Avec des suites de cette surface, il est légitime d’y passer le plus clair de son temps, en dehors des safaris.

C’est pourquoi vous y trouverez tout l’indispensable et même le superflus : terrasse avec piscine privée, chaises longues, salon immense avec une profusion de canapés et de fauteuils à essayer tout au fil de vos lectures, grand couloir menant à la grande chambre, impressionnante salle de bains avec baignoire, double vasques, douche intérieure et extérieure… Et cette lumière !

Vous pourrez prendre vos repas dans cet écrin de luxe, vous y faire masser…

Pourquoi, dans ce cas, aller fréquenter les parties communes ?

Par curiosité et afin d’y découvrir le bar, le grand salon, la belle terrasse…

En complément, le LION SANDS IVORY LODGE propose également la Fish Eagle Villa qui compte deux chambres, un immense salon, une salle à manger, une salle de sports, une grande terrasse avec une piscine, son 4×4 privatif…

Sur place

Piscine dans chaque suite.

Spa avec service dans votre suite.

Une cuisine raffinée et inventive vous sera servie au LION SANDS IVORY LODGE : sur la terrasse, dans la salle à manger, dans le boma, sur les rives de la rivière ou dans l’intimité de votre suite (à la demande).

De nombreuses boissons sont comprises dans la formule « all-inclusive » à l’exception des vins fins et les alcools rares.

Vous effectuerez 2 safaris par jour lors de votre séjour à LION SANDS IVORY LODGE dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés (6 personnes par véhicule) avec chauffeurs anglophones :

  • l’un le matin dès l’aube avec une pause pour le petit-déjeuner
  • l’autre dans l’après-midi avec une halte pour le « sundowner » durant laquelle vous sera servi un apéritif au coucher du soleil. Vous rentrerez de nuit le plus souvent.

Chaque véhicule est conduit par un « ranger » assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…

Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.