Lobo Wildlife Lodge

Standard
Tanzanie > Serengeti

Les points forts

  • Bon emplacement
  • Vue sur la nature et les animaux

L'avis de SafariVO

LOBO WILDLIFE LODGE n’est certainement pas le meilleur lodge du Serengeti. Mais il est le seul abordable, dans une région isolée qui accueille la Grande Migration.

Le confort est acceptable et gageons que vos safaris vous feront oublier le manque de charme. Et, maintenant que vous avez été prévenus de ses défauts, vous constaterez finalement que l’expérience est finalement tout à fait acceptable ! Autrement, il existe d’autres hébergements dans la région, mais ils imposent des suppléments souvent élevés…

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le LOBO WILDLIFE LODGE est situé dans la partie nord du Serengeti, près de la frontière du Masaï Mara (situé au Kenya). Il bénéficie d’un emplacement exceptionnel dans ce corridor nord où les lodges sont peu nombreux. Cette région voit le passage de la Grande Migration qui monte vers le Kenya entre juillet et septembre avant de redescendre entre octobre et novembre.
Un emplacement de choix donc durant l’été et l’automne.

Le LOBO WILDLIFE LODGE est construit sur un promontoire rocheux (un kopjes, ces formations granitiques typiques de cette région) et bénéficie d’une vue magistrale.
Certains blocs ont même été intégrés dans l’architecture.

Un point d’eau en contrebas attire les animaux toute l’année et il est possible de les observer, lorsqu’ils viennent s’abreuver, depuis la terrasse ou même de certaines chambres.

Construit en 1970, le LOBO WILDLIFE LODGE s’est probablement inspiré des « meilleures » réussites architecturales des Alpes françaises, à l’époque où il était important de conserver l’ambiance des villes à la montagne! Le lodge a connu d’importants travaux en 2010 mais l’architecture est restée identique. La décoration a, quant à elle,  été « améliorée » dans un style marocain assez  saugrenu ici et assez peu inspiré…Une ambiance Marrakech à La Plagne donc…

Le LOBO WILDLIFE LODGE compte plusieurs corps de bâtiments et des coursives sur 3 étages.

Les chambres

Les 74 chambres du LOBO WILDLIFE LODGE sont assez confortables et ont vue sur la savane. De taille assez réduite, elles offrent un coin bureau, une grande baie vitrée et une insonorisation limitée…
La salle de bains est petite mais le principal y est : eau (c’est déjà beaucoup en ces terres reculées), lavabo, baignoire et/ou douche, toilettes.

Sur place

  • Piscine et terrasse avec une vue impressionnante sur les immenses plaines du parc et la vallée de la rivière Lobo

Cette vue vaut à elle seule le détour!

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT