MANTOBENI est un camp de charme de 12 tentes situé sur la réserve privée de Manyeleti.
Mélange de tradition (principe des tentes) et de modernisme (la décoration des parties communes), voici un lodge que nous apprécions pour son originalité, son ambiance sympathique et son service agréable.
Le style moderne réservera ce lodge aux amateurs de ce style.
MANTOBENI est situé en plein cœur de la réserve de Manyeleti. Celle-ci offre un espace sauvage de 23 000 hectares à proximité immédiate du parc Kruger, entre les réserves de Timbavati et de Sabi Sand, non loin de la petite ville de Klaserie et à proximité de l’entrée Orpen du parc Kruger.
Cette réserve est ouverte totalement sur le parc Kruger, aucune clôture ne venant entraver les mouvements migratoires des animaux.
La nature est ainsi respectée. Les puristes seront comblés.
En revanche, les animaux étant libre dans leurs mouvements, les safaris ne sont pas d’une qualité constante tout au long de l’année et peut-être moins intenses que dans d’autres réserves privées.
C’est pourquoi nous conseillons Manyeleti pour les séjours d’une durée minimale de 3 à 4 nuits ou couplée à une autre expérience dans une autre réserve privée.
Et puis ici, les lodges sont assez peu nombreux. Vous avez donc peu de chance de croiser plusieurs véhicules à chaque safari.
Une réserve à conseiller donc aux amoureux de nature sauvage qui préfèrent prendre leur temps et sont prêts à sacrifier la quantité pour la qualité.
MANTOBENI propose 12 tentes décorées dans un style résolument traditionnel. Confortables, elles vous offriront tout le confort nécessaire (terrasse avec canapé et bureau, beau lit à moustiquaire, salle de bains avec 2 douches et baignoire, ventilateur), à l’exception de la climatisation (inefficace dans les tentes).
Les parties communes sont traitées avec un style moderne original : la couleur ocre domine et se marie avec le bois des meubles.
Une grande terrasse, couverte, où sont pris les repas, sur de grandes tables pouvant accueillir jusqu’à 8 convives, à la manière des chambres d’hôtes.
Une cuisine inventive est proposée par un personnel souriant.
Les boissons sont comprises ici.
Une piscine.
Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :
Chaque véhicule est conduit par un « ranger » souvent assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…
Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.