NGALA SAFARI LODGE est situé sur une très belle concession privée de 15 000 hectares dans la réserve de TIMBAVATI qui jouxte le parc KRUGER. Les paysages sont variés, la savane assez ouverte pour permettre l’observation des animaux dans de bonnes conditions (ce qui n’est normalement pas le cas dans TIMBAVATI), la présence d’une rivière (à sec une partie de l’année) attire les animaux, de même que 3 lacs permanents.
Par ailleurs, une rénovation majeure effectuée en 2016 a permis à NGALA SAFARI LODGE de rejoindre les meilleurs standards actuels.
Les safaris sont en général excellents à NGALA SAFARI LODGE et ils représentent un atout supplémentaire à ce lodge plein de charme.
Les parties communes du NGALA SAFARI LODGE se dressent à l’ombre de grands arbres. Elles sont très ouvertes sur l’extérieur et la sensation d’espace très apaisante. Les meubles classiques ont de la patine et donnent l’impression que le lodge a toujours existé.
Les repas se prennent dans la salle à manger ou au boma, sous le ciel étoilé et à la lumière de lampes torches qui procurent au dîner une ambiance magique.
NGALA SAFARI LODGE compte 20 chambres dont 3 familiales et 1 Family Villa.
D’importants travaux effectués début 2016 ont agrandi l’espace et largement amélioré les salles de bains.
Les Cottages sont constitués par de petits bâtiments indépendants. Ils offrent un bon confort : terrasse, climatisation, coffre, téléphone, coin salon, lit à moustiquaire, salle de bains avec 2 vasques, douche, baignoire et douche extérieure… Pour les familles un lit supplémentaire peut être ajouté, une rare qualité en Afrique du Sud.
Les 3 Family Cottages sont composés de 2 chambres communicantes et conviendront aux familles.
La Family Suite offre des équipements de luxe : piscine privative, 4×4 exclusif, 2 chambres et un salon.
Lors de votre séjour à NGALA SAFARI LODGE, vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés (6 passagers) avec chauffeurs anglophones :
Chaque véhicule est conduit par un « ranger » assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…
Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.