Olakira Camp

Charme
Tanzanie > Serengeti

Les points forts

  • Emplacements au cœur de la Grande Migration
  • Tentes de charme
  • Petite capacité

L'avis de SafariVO

OLAKIRA CAMP offre des conditions de safaris exceptionnelles tout en suivant la Grande Migration et en bénéficiant de prestations pleines de charme.

Tout sur cet établissement

L'hôtel

OLAKIRA CAMP suit les mouvements migratoires et s’installe à 2 emplacements différents :

De juin à novembre, OLAKIRA CAMP est situé dans le nord-ouest du Serengeti, à proximité de l’aérodrome de Kogatende, dans la région appelée Bolongonja. Cette région isolée (4 heures de route depuis la région de Lobo et au moins 7h de route depuis le centre du Serengeti) impose une arrivée en avion, d’autant que la piste d’accès n’est pas toujours facilement praticable.

Sa proximité avec la rivière Mara permet d’assister aux fameux « river crossings » des troupeaux de gnous et de zèbres qui traversent la rivière lors du passage de la Grande Migration, tant à la montée vers le Masai Mara (situé au Kenya) qu’à la descente.

De décembre à mars, OLAKIRA CAMP s’installe dans le sud du Serengeti, à la limite avec la Ngorongoro Conservation Area.

Ces 2 régions sont particulièrement isolées et les camps y sont très rares, ce qui permet une exclusivité et un sentiment d’isolement ailleurs impossibles.

Enfin, les pistes y sont nombreuses et le hors-pistes autorisé et largement pratiqué (dans la Ngorongoro Conservation Area de décembre à mars). Vous pourrez ainsi approcher les animaux comme nulle part ailleurs dans le Serengeti.

Vous connaîtrez à OLAKIRA CAMP des conditions de safaris exceptionnelles en Tanzanie, dans des paysages variés et sublimes.

Les chambres

OLAKIRA CAMP ne compte que 8 tentes confortables et pleines de charme.

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES PASSANT PAR CET ÉTABLISSEMENT