PHINDA est une réserve privée de 23 000 hectares située dans le Kwazulu Natal. Son nom veut dire « retour » en zulu : le retour de la terre au règne animal sauvage. Ce projet initié au début des années 90 a connu un beau succès et la réserve accueille de nombreuses espèces animales dont les fameux « big five » (éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard) mais également certaines espèces plus rares dans d’autres régions (rhinocéros noirs, nyalas…). Les paysages sont très variés et la concession offre pas moins de 7 écosystèmes différents.
PHINDA MOUNTAIN LODGE est l’un des lodges situés dans la partie sud de la réserve, une région d eplaines ouvertes propice à l’observation des lions, buffles, rhinocéros, guépards…
PHINDA MOUNTAIN LODGE est le lodge historique de PHINDA (anciennement le Nyala lodge), celui qui offre probablement la plus belle vue : du haut de son promontoire la savane s’enflamme au coucher du soleil…
La nourriture est excellente à PHINDA MOUNTAIN LODGE et elle est abondante : collation à l’aube avant le premier safari, petit-déjeuner, déjeuner, collation avant le safari de l’après-midi et dîner.
PHINDA MOUNTAIN LODGE compte 25 belles chambres avec chacune une belle terrasse et une piscine privative. Certaines communiques (un bon point pour les familles) et 1 suite est disponible (2 chambres reliées par un grand salon).
Elles offrent un grand confort : terrasse avec transats et piscine privative, ventilateur, climatisation, larges baies vitrées coulissantes avec rideaux, coin bureau, bar, grande salle de bains avec douche, baignoire, deux vasques, toilettes séparées…
Vous effectuerez 2 safaris par jour à PHINDA : un le matin à l’aube et un autre en fin de journée. Vous embarquerez à bord de grands 4×4 ouverts de 6 passagers et partirez explorer la réserve privée à la rencontre des animaux sauvages.