PHINDA est une réserve privée de 23 000 hectares située dans le Kwazulu Natal. Son nom veut dire « retour » en zulu : le retour de la terre au règne animal sauvage. Ce projet initié au début des années 90 a connu un beau succès et la réserve accueille de nombreuses espèces animales dont les fameux « big five » (éléphant, rhinocéros, buffle, lion et léopard) mais également certaines espèces plus rares dans d’autres régions (rhinocéros noirs, nyalas…). Les paysages sont très variés et la concession offre pas moins de 7 écosystèmes différents.
PHINDA VLEI LODGE est l’un des lodges situés dans la partie nord de la réserve, une région boisée propice à l’observation des léopards et des nyalas.
PHINDA VLEI LODGE est situé dans une clairière dégagée qui permet l’observation des animaux qui viennent régulièrement à proximité du lodge.
Les parties communes et les chambres se couvrent de bois.
La nourriture est excellente au PHINDA VLEI LODGE et elle est abondante : collation à l’aube avant le premier safari, petit-déjeuner, déjeuner, collation avant le safari de l’après-midi et dîner.
PHINDA VLEI LODGE ne compte que 6 belles chambres avec chacune une belle terrasse et une piscine privative. Une source d’eau parfois appréciée par de placides pachydermes qui viennent s’y désaltérer…
Elles offrent un grand confort : terrasse avec canapé, fauteuils et piscine privative, ventilateur, climatisation, station d’accueil iPod, larges baies vitrées coulissantes avec persiennes, coin bureau, bar, grande salle de bains avec douche, baignoire, deux vasques, toilettes séparées…
Vous effectuerez 2 safaris par jour à PHINDA : un le matin à l’aube et un autre en fin de journée. Vous embarquerez à bord de grands 4×4 ouverts de 6 passagers et partirez explorer la réserve privée à la rencontre des animaux sauvages.