SAYARI CAMP est un camp de tentes au charme et au confort exceptionnels, situé dans une région qui offre parmi les meilleures conditions de safari du Serengeti…Il se dresse face aux plaines infinies et à l’escarpement d’Oloololo qui borde la réserve du Masai Mara.
Vous connaîtrez à SAYARI CAMP des conditions de safaris exceptionnelles en Tanzanie, dans des paysages variés et sublimes.
SAYARI CAMP est situé dans le nord-ouest du Serengeti, à proximité de l’aérodrome de Kogatende, dans la région appelée Bolongonja. Cette région isolée (4 heures de route depuis la région de Lobo et au moins 7h de route depuis le centre du Serengeti) impose une arrivée en avion, d’autant que la piste d’accès n’est pas toujours facilement praticable.
Le camp est par ailleurs fermé en avril et en mai.
L’emplacement de SAYARI CAMP est exceptionnel à plusieurs titres.
Sa proximité avec la rivière Mara lui permet d’assister, de juillet à octobre, aux fameux « river crossings » des troupeaux de gnous et de zèbres qui traversent la rivière lors du passage de la Grande Migration, tant à la montée vers le Masai Mara (situé au Kenya) qu’à la descente.
En dehors de cette période, la faune demeure importante ici : hippopotames dans la rivière, éléphants, élans, girafes et de nombreux félins : lions, guépards…
La région est particulièrement reculée et les camps sont ici très rares, ce qui permet une exclusivité et un sentiment d’isolement ailleurs impossibles.
Enfin, les pistes sont ici nombreuses et le hors-pistes « presque » autorisé et largement pratiqué. Vous pourrez ainsi approcher les animaux comme nulle part ailleurs dans le Serengeti.
SAYARI CAMP justifie à lui seul les centaines de kilomètres que nous avons parcourus pendant plusieurs années dans le Serengeti pour enfin découvrir une pépite méconnue.
Les tentes des parties communes (une pour le salon et le bar et une autre pour la salle à manger) se situent à proximité d’une superbe piscine taillée dans la roche.
Les 15 tentes de SAYARI CAMP se répartissent de part et d’autre des parties communes : 6 à droite, 9 à gauche.
Chaque groupe de tentes possède sa propre cuisine, sa propre salle à manger et son propre manager.
Spacieuses, les tentes offrent une décoration d’influence japonaise (lit en bambous, panneaux coulissants…) et un grand confort : terrasse, salle de bains avec double vasque, douche, baignoire…
Il existe 3 chambres triples pouvant accueillir un enfant dans un lit supplémentaire.
Les safaris s’effectuent à SAYARI CAMP dans des véhicules 4×4 partagés, de 6 passagers (parfois plus en haute saison), avec chauffeur anglophone. Vous en effectuerez 2 par jour : 1 le matin (en partant souvent avec le petit-déjeuner qui sera pris sous forme de pique-nique), 1 autre dans l’après-midi jusqu’au crépuscule.
Des marches (avec escorte armée) sont également proposées aux adultes et aux enfants de plus de 16 ans (avec supplément).
Massages possibles dans votre tente (avec supplément).