Le Serengeti Safari Camp est un camp mobile qui se déplace au fur et à mesure du parcours de la Grande Migration, afin de vous permettre d’assister à cet impressionnant phénomène. On y vient également pour profiter du charme de ses grandes tentes, de l’excellent service et des compétences légendaires de ses guides qui connaissent parfaitement les habitudes des animaux…
Le Serengeti Safari Camp suit la Grande Migration tout au long de ses déplacements dans le parc du Serengeti. Il s’installe dans 4 ou 5 emplacements différents afin de suivre au plus près ce grand mouvement migratoire qui pousse des millions de zèbres et de gnous à effectuer un mouvement circulaire afin de trouver des pâturages susceptibles d’accueillir leur nombre important. Mais rassurez-vous, les changements d’emplacement ne s’effectuent jamais pendant le séjour de clients. Et afin d’éviter de perdre du temps avec les déménagements, ce sont en fait 2 camps qui sont exploités. L’un accueille les clients pendant que l’autre s’installe déjà dans le prochain emplacement…
Le Serengeti Safari Camp se situe dans le sud du Serengeti de décembre à avril, dans la partie centrale ou le corridor ouest de mai à mi-juillet (et notamment près de la rivière Grumeti en juin et début juillet), dans le nord du Serengeti de mi-juillet à novembre (où vous pourrez assister aux « river-crossing » lorsque les troupeaux se jettent dans la rivière Mara pour rejoindre le Masai-Mara au Kenya, attendus par les crocodiles) avant de redescendre vers le sud du parc où il arrive mi-décembre.
Les parties communes Serengeti Safari Camp accueillent, sous une vaste tente, le salon et le restaurant.
Le Serengeti Safari Camp ne compte que 6 tentes. Vastes, elles offrent tout le confort qu’un camp mobile de luxe peut offrir : terrasse avec deux fauteuils, coin bureau, lits confortables, grande salle de bains avec dressing et douche de brousse (un sac extérieur est rempli d’eau chaude en fin de journée).
Une tente familiale est composée de 2 tentes reliées par une autre tente faisant office de salon.
On vient au Serengeti Safari Camp en petit avion et on y séjourne en « game-package » avec les prestations de safari afin de profiter de l’expérience et des connaissances des excellents guides. Certains sont présents depuis plus de 20 ans dans cette région qu’ils connaissent parfaitement. Vous prendrez place à bord de 4×4 partagés (avec les autres clients) et serez donc conduits par des rangers anglophones.