SINGITA LEBOMBO est un lodge d’exception. Son architecture et sa décoration moderne, uniques en Afrique du Sud, en ont fait une star très appréciée des magazines de décoration.
L’audace architecturale et le design ont propulsé SINGITA LEBOMBO au rang de référence en Afrique du Sud et dans le monde !
SINGITA LEBOMBO est membre des Relais & Châteaux.
SINGITA LEBOMBO a ouvert en 2003. Personne n’avait, auparavant, réussi à renouveler le style des lodges africains. SINGITA LEBOMBO marie avec ingéniosité matériaux modernes (acier, verre) et traditionnels.
La lumière est omniprésente.
SINGITA LEBOMBO est situé sur une concession privée de 15 000 hectares, à l’intérieur du parc Kruger, le long de la frontière mozambicaine. Cette région est restée inexploitée jusqu’à cette date. Elle est idéale pour l’observation des animaux et particulièrement des félins. Les paysages sont ici très différents de ceux de la réserve privée de Sabi Sand : la végétation est plus sèche, les roches plus colorées et les arbres candélabres des monts LEBOMBO confèrent à la concession un aspect énigmatique unique.
Les safaris y sont exceptionnels tout au long de l’année. C’est pourquoi, lors de votre séjour, vous pourrez voir les fameux « big 5 » (éléphant, lion, rhinocéros, buffle et léopard) et bien plus encore.
Le service est proche de la perfection, la nourriture exceptionnelle (elle explore les saveurs africaines tout en respectant la tradition gastronomique occidentale), les vins proposés, parmi les meilleurs d’Afrique du Sud.
Tout est inclus à SINGITA LEBOMBO, en dehors des alcools rares et des Champagnes français. Même le service de blanchisserie…
Les 15 chambres de SINGITA LEBOMBO sont disséminées le long d’une falaise, réparties à différents niveaux afin de préserver l’intimité. Perchées sur pilotis et situées au bord du tombant, elles vous accueilleront comme de véritables nids d’aigles, parfois même jusqu’à l’étourdissement ! Elles sont vastes, baignées de lumière et leur terrasse offre une plateforme d’observation sur la rivière N’wanetsi qui s’écoule à leurs pieds.
Leur confort est conforme aux exigences de la chaîne SINGITA. Les terrasses, perchées dans le vide, accueillent des « day beds » qui permettent l’observation des animaux ou le farniente. Couverts d’une moustiquaire, ils pourront vous accueillir pour des nuits romantiques à observer les innombrables étoiles.
Vous effectuerez 2 safaris par jour dans des véhicules (4×4 ouverts) partagés avec chauffeurs anglophones :
Chaque véhicule est conduit par un « ranger » souvent assisté par un « tracker » qui recherche les animaux et scrute leurs traces sur les pistes. Ils connaissent parfaitement leur territoire et les habitudes des animaux.
Le hors-pistes est ici pratiqué quand les animaux le justifient : félins, rhinocéros…
Des marches sont parfois proposées (en fonction du nombre de participants) : soit le matin (à la place du safari) soit en fin de matinée. Accompagnés par un « ranger » armé, vous partirez à la découverte des plantes et des traces d’animaux.
Le lodge comporte également un bassin de natation (convenez-en, les piscines, sont devenues tellement communes…) et un spa.