SINGITA SABORA TENTED CAMP est situé sur une immense concession privée qui borde le corridor ouest du Serengeti : la Singita Grumeti Reserve.
Le territoire est vaste : 150 000 hectares privés (soit 80 % de la taille de la célèbre réserve du Masai Mara située au Kenya, par exemple, ou plus de 2 fois la taille de la célèbre réserve privée de Sabi Sand en Afrique du Sud, sachant que chacune de ces 2 réserves compte 10 fois plus de lodges et que chacun d’eux est de grande capacité…).
La faune est identique à celle du Serengeti mais les conditions de safaris y sont exceptionnelles : seuls les véhicules des trois lodges de la réserve y sont autorisés, ce qui réduit fortement la fréquentation. Et, comme la capacité des 3 lodges est limitée (74 personnes au maximum au total sur les 3 camps), l’espace disponible est impressionnant (plus de 2 000 hectares par personne…).
Le hors-pistes est ici possible, ce qui permet d’approcher les animaux de près.
Les marches à pied sont également possibles ici.
Les parties communes se dressent sous de vastes tentes qui font face à la savane qui s’étend à perte de vue.
Durant votre séjour à SINGITA SABORA TENTED CAMP, vous effectuerez 2 safaris par jour dans les 4×4 partagés et ouverts du lodge (avec chauffeurs anglophones) : un à l’aube et l’autre en fin de journée.
Tout est inclus à SINGITA SABORA TENTED CAMP, à l’exception des alcools fins…
SINGITA SABORA TENTED CAMP ne propose que 9 tentes climatisées au style « out of Africa » classique et enchanteur. L’ambiance 1920 des premières expéditions : vieux meubles, couvertures masaïs, tapis perses…
Leurs salles de bains comptent une baignoire et une douche extérieure.
Le luxe proposé est exceptionnel pour un camp de tentes : climatisation, ventilateur, « day-bed » extérieur, coin bureau, télescope, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, Wi-Fi…
Il est également de participer à des cours de yoga.
Des vols en montgolfière peuvent également être organisés (avec supplément).