SOROI SAFARI LODGE offre un bon emplacement, une capacité raisonnable, un grand confort…Une adresse bien agréable et qui complète de façon intéressante, la palette des possibilités dans cette région en offrant une alternative à ceux qui apprécient l’ambiance des tentes tout en recherchant un très bon niveau de confort.
SOROI SAFARI LODGE a ouvert à l’automne 2010 au début du corridor ouest du Serengeti.
Cet emplacement permet, lors du passage de la Grande Migration, entre avril et juin, de pouvoir assister au passage des impressionnantes colonnes formées de zèbres et de gnous.
En dehors de cette période, l’emplacement du SOROI SAFARI LODGE demeure intéressant car il est possible d’effectuer de bons safaris autour du lodge et de retourner facilement vers le centre du parc où les rivières attirent les animaux tout au long de l’année.
Le lodge est situé à une trentaine de minutes de la piste principale, au bout d’une piste peu fréquentée qui permet des safaris au calme.
SOROI SAFARI LODGE offre des parties communes qui se répartissent sur plusieurs étages où de vastes terrasses offrent une vue spectaculaire sur les plaines vallonnées de Musabi. Leur style est un peu déroutant (chaises de bois qui semblent provenir d’un manoir écossais), quelques petites fautes de goût ont presque heurté nos yeux exercés (canapés en faux cuir) et l’ensemble manque un peu de chaleur. Mais il est peu probable, avec de telles chambres, que vous y passiez beaucoup de temps en dehors des repas. La nuit, le charme opère plus nettement avec le coucher de soleil impressionnant et les éclairages tamisés.
L’ensemble est construit sur des pilotis qui accentuent la pente naturelle et la vue dominante.
SOROI SAFARI LODGE compte 25 chambres :