Sosian

Charme
Kenya > Laikipia

Les points forts

  • Petite capacité
  • Installations de charme
  • Calme et isolement
  • Nombreuses activités

CARTE DE Laikipia ET DES ÉTABLISSEMENTS À PROXIMITÉ

L'avis de KenyaVO

SOSIAN fait partie des merveilles cachées et peu connues du Kenya ! Faut-il en dire plus ?

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Situé sur le fantastique plateau de Laikipia, il bénéficie d’une concession privée de 10 000 hectares réservée aux seuls véhicules de SOSIAN. Et comme il n’y a que 7 chambres à SOSIAN, les véhicules sont peu nombreux et vous êtes assurés d’effectuer des safaris dans des conditions de calme absolu, parfois sans croiser un seul autre 4×4 de la journée !

SOSIAN est un ancien ranch établi en 1940 qui s’est récemment converti au tourisme. L’activité initiale est toutefois maintenue et des enclos accueillent toujours le bétail.

Les parties communes de SOSIAN offrent un charme réel et authentique, celui d’une demeure ancienne décorée avec des antiquités. La belle terrasse offre une vue agréable sur l’immense jardin.

La superbe piscine de SOSIAN vous accueillera aux heures les plus chaudes de la journée.

Les chambres

Les 7 chambres de SOSIAN se répartissent dans de petits bâtiments de 2. Elles offrent tout le confort nécessaire : beaux lits à baldaquin et moustiquaire, terrasse, coin bureau, dressing, grande salle de bains avec douche…

Sur place

Au-delà du charme du lodge, on vient à SOSIAN pour les nombreuses activités proposées :

  • Les excellents safaris effectués avec l’un des rangers, accompagné d’un tracker, qui guette les traces des animaux. On observera ici plus particulièrement les « espèces du nord » absentes d’autres régions du Kenya : zèbres de Grévy, girafes réticulées, gérenuk, lycaons, autruches de Somalie…
  • Les safaris de nuit à la recherche des espèces nocturnes : léopards,  genettes, civettes, honeybadgers…
  • Les marches escortées par un ranger armé
  • Les nuits à la belle étoile, dans de confortables sacs de couchage, sous la protection bienveillante de gardes. Une expérience inoubliable, tant le ciel étoilé, les brumes du petit matin, la chaleur réconfortante du feu de camp et l’odeur du café, réveilleront les rêves d’enfance qui sommeillent encore en vous…
  • Les promenades et les safaris à cheval (une vingtaine de chevaux) ou à dos de dromadaires et la possibilité de partir en camp mobile pendant plusieurs nuits avec des safaris à pied chaque jour (aucun portage : le camp étant démonté et remonté chaque jour par une équipe dédiée).