Le SULTAN PALACE est un hôtel qui ravira les esthètes à la recherche de calme, d’une décoration originale et de charme. En ce qui nous concerne, nous l’avons toujours apprécié, malgré de petits défauts en partie gommés depuis la ré-ouverture en 2010. Nous ne l’aimons que davantage…
Le SULTAN PALACE est un hôtel de charme de la côte sud-est de l’île de Zanzibar, à environ 1h de route de l’aéroport.
Le SULTAN PALACE a ouvert ses portes en 1996 mais il semble avoir toujours été présent ici, tant sa décoration intemporelle correspond à l’idée que l’on peut se faire d’un palais de Sultan sur l’île de Zanzibar.
Après une période faste suite à son ouverture en 1996, l’hôtel s’est peu à peu laissé aller jusqu’à sa fermeture définitive en 2008. Il a rouvert fin 2010 après d’importants travaux, la construction d’une piscine et le changement de direction. Une véritable renaissance!
Et, comme les tarifs sont redevenus raisonnables à cette occasion, nous vous suggérons d’en profiter…
On vient ici comme on va dans une ancienne villa de la French Riviera. Pour des murs anciens, un charme un peu désuet, une décoration unique, une atmosphère magique…
On y recherche le repos et le calme car, au SULTAN PALACE, rien ne vous détournera du farniente, en dehors de la plage.
Les parties communes du SULTAN PALACE ne sont que salons, grands espaces, terrasses, coussins colorés, vitraux, tableaux…
La plage, en contrebas, est un havre de paix perturbé par le seul bruit des vagues. Le sable blanc, les eaux turquoise, les paillotes, les matelas de cordes et ce majestueux ponton qui accueille un charmant bar et son salon ombragé.
À marée basse, le récif corallien apparaissant, une jetée vous permettra de gagner les eaux plus profondes, rendant le bain plus aisé car comme partout à Zanzibar, la baignade n’est pas possible à marée basse.
Un bateau à moteur est à votre disposition si vous souhaitez faire du snorkeling dans le lagon.
Pas de centre de sports nautiques, de club de plongée ou de spa. Mais sincèrement, qui rêverait d’une séance d’aquagym dans un hôtel à Saint-Jean-Cap-Ferrat ou dans une villa centenaire du cap d’Antibes?
Les 15 suites du SULTAN PALACE sont grandes, gigantesques même. Tellement parfois que l’espace semble presque disproportionné :
Toutes les suites sont différemment décorées de meubles locaux anciens et offrent un confort appréciable : climatisation, ventilateur, sèche-cheveux, téléphone, accès Internet, terrasse et un style unique sur l’île.