THE GIRAFFE MANOR est une étape rare qui justifierait à elle seule de séjourner plusieurs nuits à Nairobi! La disponibilité (les chambres sont réservées plusieurs mois à l’avance) et les tarifs ne rendront toutefois pas cette étape romantique accessible à tous…
THE GIRAFFE MANOR est un manoir construit en 1932 sur les hauteurs qui dominent Nairobi.
Un escalier magistral, une salle à manger légendaire, des meubles anciens et raffinés, des chambres charmantes et toutes différentes, une merveilleuse terrasse, une excellente cuisine…Et, un charme absolu. L’une des chambres (la Karen Blixen Suite) accueille même les meubles de la célèbre baronne qu’elle avait confiés avant son retour définitif au Dannemark…Quel romantisme!
Jumelé au centre de réhabilitation des girafes de Rothschild (Giraffe Center), THE GIRAFFE MANOR permet un accès direct à celui-ci. Les girafes viennent à proximité du manoir le matin généralement et il n’est pas rare qu’elles passent la tête à travers les fenêtres, à la recherche d’une main amie qui saura leur donner les petits granulés dont elles raffolent…
Depuis la création du centre, en 1974, la population de cette espèce de girafes est repassée de 90 à 400 dans le monde.
THE GIRAFFE MANOR est proposé en pension complète et de nombreuses boissons sont comprises (à l’exception de boissons type champagne, cognac et alcools importés).
10 chambres uniquement toutes dotées d’un lit à baldaquin et d’objets de décoration d’inspiration Art-Déco.