Tortilis Camp

Charme
Kenya > Amboseli

Les points forts

  • Charme des tentes
  • Très belle vue
  • Emplacement sur une concession privée
  • Capacité réduite du camp

L'avis de KenyaVO

TORTILIS CAMP représente le seul lodge offrant un véritable charme dans la réserve d’Amboseli.
Situé sur une concession privée, il offre par ailleurs la possibilité d’effectuer des safaris sur un territoire fréquenté par les seuls véhicules du lodge, gage de tranquillité (possibilité réservée aux personnes qui y résident en « all inclusive », formule qui comporte les safaris avec les véhicules du lodge).

Tout sur cet établissement

L'hôtel

TORTILIS CAMP est situé à la périphérie de la réserve d’Amboseli, dans un environnement de savane parsemée de tortilis (les acacias parasols). Il est situé au sud-est du lac (temporaire) d’Amboseli et offre un panorama inoubliable avec une vue merveilleuse sur le Kilimandjaro et ses neiges éternelles.

Mais surtout, l’emplacement de TORTILIS CAMP permet d’effectuer des safaris à l’intérieur de la réserve d’Amboseli, à la recherche des éléphants qui se regroupent autour des points d’eau, mais également dans la concession privée du lodge qui offre une tranquillité bien appréciable : vous ne rencontrerez que les véhicules du lodge (concession réservée aux personnes séjournant en formule « all inclusive » avec safaris fournis par le camp).

Les chambres

17 tentes au toit de chaume et présentant une structure permanente : le sol, la salle de bains (douche, toilettes et lavabo) et la terrasse sont « en dur ». Elles ont été refaites en 2012.
Le lit, entouré d’une toile de tente percée d’ouverture sur la savane, fait face à la plaine.

Sur place

La salle à manger abritée par un immense toit de chaume et ouverte sur la plaine. A ses côtés, le bar également ouvert sur la brousse, avec la vue sur un point d’eau autour duquel se rassemblent parfois les animaux.

Une piscine, à l’ombre des grands acacias qui offrent un abri propice à la méditation et à la contemplation. Vous revivrez la fascination pour cette terre africaine que vécurent Hemingway, Kessel, Blixen… Comme il devait faire bon vivre en Afrique!
Le Wi-Fi est désormais disponible…