UNGUJA LODGE offre un emplacement calme et une architecture étonnante ouverte sur l’extérieur, qui plairont à ceux qui aiment l’isolement et la communion avec la nature.
UNGUJA LODGE est situé sur la côte sud-ouest de Zanzibar, près du village de Kizimkazi, loin de la foule des plages du nord. Une qualité appréciable.
La plage présente quelques défauts : comme presque partout sur l’île, à marée basse, le récif corallien se découvre, rendant la baignade difficile.
Ici, en plus, à marée haute, elle disparait en grande partie sous l’eau qui monte haut. Mais nous avons une fâcheuse tendance à préférer le calme des plages du sud même si la baignade y est un peu moins confortable.
UNGUJA LODGE offre une architecture typique : murs en pierre de corail, bois, toits de makuti…
Vous apprécierez également un vaste restaurant sous un toit de makuti avec, dans son prolongement, le bar et, à l’extérieur, le salon. Les parties protégées par l’immense toit sont peut-être un peu sombres. Les parties communes donnent sur la piscine et n’offrent malheureusement pas de vue sur l’océan.
UNGUJA LODGE ne propose que 11 chambres situées sur le récif de corail qui surplombe l’océan :
La partie « chambre » est, quant à elle, fermée. Elle compte un grand lit avec moustiquaire, un ventilateur au-dessus du lit, le dressing, 2 fauteuils et, derrière la tête de lit, 2 vasques. Aux fenêtres, des moustiquaires et des persiennes. Les chambres sont un peu sombres, afin de protéger de la chaleur extérieure.
Autres activités proposées (avec supplément) :