Tanzanie en septembre

Partez en safari à Ruaha, Selous ou dans le Serengeti

Partir en Tanzanie en septembre

Si vous décidez de partir en Tanzanie au mois de septembre, vous profiterez encore d’une période agréable. Le soleil se lève vers 6h pour se coucher vers 18 h 30. La saison sèche apporte toujours d’excellentes conditions pour les safaris et la fréquentation des parcs diminue largement. Les tarifs étant plus abordables, ce mois est apprécié par tous ceux qui peuvent s’affranchir de la contrainte des vacances scolaires.

Dans le centre du Serengeti, vous pourrez voir des gnous, des zèbres même si la Grande Migration a quitté le parc pour rejoindre le Masai Mara situé au Kenya. Il en reste bien assez ! Les autres espèces animales profitent de leur départ pour s’approprier à nouveau des territoires plus calmes. Les prédateurs, généralement sédentaires, veillent…

La riche faune du Lac Manyara est aussi à découvrir au mois de septembre. Durant cette époque, il est possible d’observer facilement les plus gros mammifères. On y croise des singes, des buffles, des éléphants et plus de 400 espèces d’oiseaux y sont recensées. Vous serez enchantés par le spectacle des flamants roses sur les eaux.

À Ruaha, les conditions climatiques sont agréables et septembre sont une excellente période pour y faire un safari. Il est possible d’y observer des buffles, des impalas et des gazelles. On note aussi la présence de lycaons.

La réserve de Selous, toujours dans le sud de la Tanzanie, est également à découvrir en septembre, avec ses paysages de bush et ses nombreux animaux. Vous pouvez y faire des safaris à pied, en 4×4 ou en bateau, et voir le lac Tagalala.

Zanzibar est une destination idéale avec des journées chaudes qui profitent du vent dominant de sud-est qui souffle encore durant les journées.

Pourquoi choisir Safari VO ?
Des passionnés de l'Afrique
à votre écoute
Des expériences originales
Devis en moins de 48h