Insolite Tanzanie

Vous souhaitez partir en safari en Tanzanie en dehors des sentiers battus? Voici une sélection de voyages personnalisables, originaux, pour découvrir une autre Tanzanie.

Bien que ces parcs soient d’une immense beauté, le Serengeti et le Cratère du Ngorongoro ne sont pas les seuls parcs du pays. La Tanzanie possède également des trésors cachés que nous vous proposons de découvrir dans ces circuits que nous avons élaborés. Fruit de notre connaissance et de notre expertise, nous avons choisi ici de mettre en lumière des lieux moins connus de la Tanzanie qui ne demandent qu’à être explorés.

Le Sud de la Tanzanie par exemple. Laissez-nous vous guider pour découvrir ces parcs peu visités. Dans une ambiance plus intimiste, le sud de la Tanzanie a également beaucoup à offrir avec un mélange de savane, forêts et massifs de moyennes montagnes où se trouvent notamment les réserves de Ruaha et de Selous.

Selous, immense réserve de plus de 50 000 km² est le plus grand sanctuaire animalier de Tanzanie. Vous aurez la chance d’y observer : buffles et éléphants en très grand nombre et des hippopotames sur les berges des rivières. À Selous, en plus des safaris en véhicules 4×4, il est possible de partir à la découverte des animaux à pied ou sur l’eau ou en bateau. Lors de vos marches (souvent réservées aux personnes de plus de 16 ans), vous n’approcherez pas les animaux, pour des raisons de sécurité. Mais vous prendrez conscience de leur taille réelle, observerez leurs traces, découvrirez de plus près plantes et insectes et ressentirez d’autres sensations. Le dépaysement est total!

Quant à Ruaha, 3ème plus grand parc de Tanzanie, il s’agit également d’un parc très intéressant du sud tanzanien. Il y est aussi permis de faire des safaris à pied, en plus des safaris en véhicule 4×4. Une autre façon originale et insolite d’appréhender la nature. Les voyageurs sont ici plus rares que dans les parcs du Nord. Par ailleurs, Ruaha offre également une végétation très variée : savane herbeuse, acacias, palmiers, baobabs etc…

Pour les plus aventuriers, le parc de Katavi offre des conditions de safari exceptionnelles : son éloignement le maintient à l’écart des circuits touristiques classiques. Jusqu’à une époque récente, il y avait moins de visiteurs chaque année à Katavi qu’en une journée dans le cratère du Ngorongoro!

Si vous préférez partir en safari dans le nord de la Tanzanie, nous pouvons vous proposer quelques étapes originales (cratère Empakai, lac Natron) ou des parcs moins fréquentés (le parc d’Arusha, contre toute attente, le sud du Tarangire, le nord-ouest du Serengeti…)

Les exemples de circuits de cette sélection sont personnalisables selon vos envies, n’hésitez-pas à nous demander l’impossible!

QUELQUES SUGGESTIONS DE VOYAGES PERSONNALISABLES CORRESPONDANT À CE THÈME