Tsavo

A visiter absolument

Tsavo est en fait séparé en deux zones distinctes : Tsavo Est et Tsavo Ouest. L’ensemble forme un gigantesque sanctuaire de 21 000 km² (soit la taille du Pays de Galles), ce qui en fait le plus grand parc du Kenya et l’un des plus grands d’Afrique.

La partie ouest de Tsavo est moins aride, plus petite et plus fréquentée que l’est. Seules deux rivières permanentes arrosent ces immenses territoires desséchés. Vous trouverez une savane typique, des buissons d’épineux et quelques impressionnants baobabs.
Le braconnage et les sécheresses ont, durant de longues années, décimé les populations d’éléphants et de rhinocéros qui se développent à nouveau peu à peu.
A Tsavo, vous observerez éléphants (la plus grande population du Kenya), hippopotames, crocodiles, gazelles, zèbres, girafes, buffles, koudous, lions et léopards.

Les animaux sont visibles principalement près des points d’eau.
L’immensité des espaces rend toutefois leur observation moins aisée.

Mais Tsavo constitue une étape agréable sur la route de Mombasa. Et les amateurs de safaris sauvages aiment se perdre dans cette immensité, tant les paysages y sont variés et spectaculaires…